Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

26 Jul

4 bonnes raisons de se mettre à la boxe (fitness)

Publié par Benoît Sainte Marie

4 bonnes raisons de se mettre à la boxe (fitness)

Parfois un peu considérée comme un sport de bourrins aimant casser du pif ou comme une façon d'occuper les gosses de rue qui veulent décharger leur agressivité sur un sac de sable, la boxe (aussi renommée "air boxing", "fitness boxing") est en train de (re)gagner ses lettres de noblesse grâce aux top models new-yorkais qui ne jurent plus que par elle pour conserver leur corps de cintre. Ceci-dit, ce n'est pas non plus la boxe de Mohamed Ali, il faut bien le reconnaître. On ne se prend pas vraiment d'uppercut dans les molaires, mais on fait comme si, et ça marche ! Voici en 4 points pourquoi il serait intéressant de s'y mettre.

Après le Crossfit qui donne de gros biscottos, les pilates et le yoga, c'est donc la nouvelle marotte des stars "made in USA", mais pas que ! Que ce soit à Londres ou à Paris, les renifleurs de bonnes affaires sont déjà sur le coup et de plus en plus de clubs de boxe (de luxe) voient le jour. Fini les atmosphères de garages sentant la sueurs et le vieux sébum, place aux salles et clubs bien propret, avec du mobilier Eames, de belles verrières en guise de toit. On y travaille sa garde, on donne des coups dans l'air mais sans jamais s'en prendre dans la tronche pour du vrai, ce n'est pas le but comme dans le vrai sport. Mais pourquoi s'y mettent-ils tous et surtout toutes ? En voici les raisons :

1. Décharge les tensions
Le boulot, la vie de famille, les fins de mois difficiles, les ruptures, les injustices, les horreurs dans les médias... toutes ces choses qui font que nous accumulons frustrations, tensions et colères. Si vous n'êtes pas armés pour les évacuer de façon spontanée (en parlant, en pratiquant un sport relax...), la boxe pourrait vous permettre de le faire. En effet, taper dans un sac de sable ou des pattes d'ours tout en visualisant ce qui vous tourmente et vous cause du tort vous permettra de le démolir dans votre esprit aussi ! L'effort intense fournit à ce moment-là vous videra également physiquement. Les tensions accumulées ne seront donc plus qu'un mauvais souvenir.

2. Permet de muscler le cœur
C'est en effet un sport très cardio et intense, on ne va pas se mentir. On est toujours en mouvements, on passe d'attaquant(e) à attaqué(e), ça travaille de partout, les coups dans la tronche en moins. Il faudra donc y mettre du sien. Et pourquoi est-ce bon pour nous ? Parce que le fait de pratiquer un sport de ce type permet de diminuer le risque d'affections coronariennes et d'augmenter considérablement son espérance de vie grâce à un palpitant musclé, pour peu qu'on ne souffre pas d'une maladie cardiaque, évidemment. Attention si vous avez été inactif ou inactive pendant une longue période, vous devrez y aller mollo, par paliers.

3. Permet de se muscler en s'affinant
Bien enseignée, la boxe vous fera développer une musculature en longueur et en finesse, pas en épaisseur, le tout en travaillant la ceinture abdominale, c'est pourquoi toutes les mannequins adorent la boxe. Le résultat : les cuisses s'affinent, les fesses se raffermissent, le petit ventre disparaît, pour peu que vous ayez une bonne position et que vous soyez réguliers et régulières dans vos entraînements. On conseille en général au minimum deux entraînements par semaine.

4. Renforce la confiance en soi
Mieux physiquement, limite apte à vous défendre en cas d'agression, vous vous sentez prêt(e)s à affronter les difficultés de la vie, vous avez l'esprit et les idées plus clairs, ce qui est tout bénef pour vous, vos amis, votre famille. Votre mental d'acier, en plus de vos de bras musclés par leshadow boxing, sera votre meilleure arme au quotidien.

AUTEUR: Florence Frans

SOURCE: http://www.rtbf.be/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .