Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

31 Jul

Adriani Vastine deviendra professionnel à Monaco !

Publié par Benoît Sainte Marie

Adriani Vastine disputera son 1er combat professionnel le 30 septembre

Adriani Vastine disputera son 1er combat professionnel le 30 septembre

Le boxeur Adriani Vastine quitte le monde amateur pour la boxe professionnelle. Il disputera son premier combat le 30 septembre à Monaco avant de boxer à Pont-Audemer début décembre.

Adriani Vastine, qui vient de fêter ses 32 ans (il est né le 2 juillet), doit signé un contrat de boxeur professionnel dans les jours à venir. Son agent est installé à Monaco.

Une nouvelle carrière débute pour le boxeur qui a été sacré champion de France à sept reprises en amateur. Son dernier titre national a été décroché le 19 février dernier et il aurait aimé participer à tournoi de qualification olympique pour disputer les Jeux Olympiques de Rio, qui débutent le 5 août. Une manière de rendre hommage à son frère Alexis et à sa sœur Célie, tragiquement décédés l’an dernier.

Objectif : devenir champion d’Europe


Finalement, Adriani a décidé de poursuivre la boxe en passant professionnel. « Cela va lui permettre de tourner la page. Nous avons tellement donné pour la boxe amateur… », souligne Alain Vastine, son père, qui n’a pas digéré la mise à l’écart de son fils pour les JO.

Désormais, le boxeur de Pont-Audemer va se préparer pour des combats plus rémunérés. « Il ne disputera plus les championnats de France, qui sont réservés à la boxe amateur. Son objectif est d’aller le plus haut possible en professionnel. Il espère devenir champion d’Europe dans les 2 ou 3 années à venir », développe son père et entraîneur.

Adriani Vastine reprendra l’entraînement le 1er août et disputera son premier combat professionnel le 30 septembre à Monaco. Un premier combat qui aura valeur de test avant de boxer à domicile, au parc des sports Alexis-Vastine, début décembre, lors d’une soirée de gala. Au cours de cette soirée, Jonathan Outin, professionnel depuis plusieurs années et membre du Boxing Club de Pont-Audemer, disputera la finale du Tournoi de France. Un troisième boxeur de Pont-Audemer pourrait devenir professionnel dans les années à venir : Brice Yvelin.

A 19 ans, il semble encore trop jeune pour franchir ce cap mais au contact de ses aînés, il devrait progresser rapidement et gagner en expérience.

27500 Pont-Audemer

AUTEUR: par Benoît Galley

SOURCE: http://www.leveildepontaudemer.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .