Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

24 Jul

ALVAREZ HABITUÉ AUX FORFAITS DE DERNIÈRE MINUTE

Publié par Benoît Sainte Marie

ALVAREZ HABITUÉ AUX FORFAITS DE DERNIÈRE MINUTE

Le retrait de Chad Dawson a rappelé de bien mauvais souvenirs à Eleider Alvarez, qui vit cette situation pour la septième fois de sa carrière.

Le boxeur colombien (19-0, 10 K.-O.) est devenu un habitué des forfaits de dernière minute. Il avait notamment vu son adversaire Thomas Oosthuizen se retirer à la dernière minute de la sous-carte du gala Bute-Pascal, en 2014.

«J’espère que Dawson dit la vérité et que c’est une vraie blessure», a dit l’aspirant obligatoire au titre des mi-lourds de la WBC détenu par Adonis Stevenson, samedi.

Heureusement, son promoteur Yvon Michel a réussi à lui dénicher Robert Berridge (27-4-1, 21 K.-O.), un boxeur que l’on dit coriace et agressif. Le Néo-Zélandais devait se battre contre l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk samedi dernier, mais un problème de visa l’en a empêché.

Impressionner à la télé

Alvarez affrontera donc un boxeur entraîné qui, en plus, est gaucher comme l’était Dawson.

«Je me suis entraîné pour affronter un gaucher. J’ai besoin d’impressionner les gens de Québec et la télévision américaine. J’espère que le combat ne se rendra pas à la limite.»

Si Alvarez défait Berridge vendredi et qu’Adonis Stevenson conserve sa ceinture, la WBC ordonnerait un combat entre les deux hommes avant la fin de l’année 2016.

«C’est le champion et je respecte ça. Il a gagné la ceinture et il mérite le respect. Par contre, j’attends cette chance depuis longtemps. Mon objectif est de devenir champion du monde depuis que je suis professionnel.»

De son côté, son compatriote Oscar Rivas (19-0, 14 K.-O.) n’entend faire qu’une bouchée de son adversaire Jeremiah Karpency (12-0-1, 4 K.-O.).

«Pour moi, c’est un adversaire que je qualifierais de normal. Je sais que je suis dans une classe supérieure. Je me suis beaucoup entraîné et je me sens plus rapide et plus fort.»

SOURCE: http://www.tvasports.ca/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .