Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

20 Jul

Arsen Goulamirian : Rodez, future capitale du noble art ?

Publié par Benoît Sainte Marie

Arsen Goulamirian : Rodez, future capitale du noble art ?

Si l’Amphithéâtre n’avait pas totalement fait le plein, le retour de la boxe anglaise à Rodez, le 15 mai dernier, n’avait reçu que des louanges. Une organisation parfaite, des combats de qualité, une salle exceptionnelle, des boxeurs heureux, un public conquis...

Bref, comme n’ont cessé de le répéter les invités vedettes, Alain Vastine et Mahyar Monshipour : «Il y a tout pour faire de très grands galas ici ! Et le premier est toujours le plus dur... Après, ça roule comme sur des roulettes et les places se vendent comme des petits pains» Les organisateurs ruthénois, Dominique Ferrand et Mohamed El Yaakoubi, ont pris ces compliments au pied de la lettre. Et les voilà de retour avec un projet «énorme» comme ils le qualifient !

La municipalité en appui

Comprenez, une ceinture mondiale WBA en jeu lors d’un gala en février ou mars avec en tête d’affiche un certain Arsen Goulamirian (17 victoires, 0 défaite, 10 KO)! Bref, du lourd, du très lourd. Mais à une condition, et une seule: la retransmission du gala sur Canal +, de retour dans le monde de la boxe.«Notre projet leur a été présenté, tout est ficelé et on attend une réponse pour le 30 juillet. Mais ça va le faire», assurent, confiants, les organisateurs.

Ces derniers ont effectivement déjà tout prévu. Les boxeurs, les promoteurs de France et de Navarre, la Fédération internationale (WBA) ont désormais le projet entre leurs mains. Et n’attendent plus que l’aval de la célèbre chaîne cryptée... Tout comme la municipalité ruthénoise, «très favorable au projet», selon Dominique Ferrand et Mohamed El Yaakoubi.

«Le premier gala était un test. Le délai était très limité et finalement, cela a plus à tout le monde. L’image de la ville a été très positive, alors imaginez si une ceinture mondiale se disputait ici en direct sur les télévisions ?», confient les organisateurs, plus que jamais excités à l’idée de remettre les gants.

SOURCE: Centre Presse Aveyron

AUTEUR: par Mathieu Roualdés

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .