Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

27 Jul

Chanteloup-les-Vignes : les champions donnent la leçon

Publié par Benoît Sainte Marie

Chanteloup-les-Vignes : les champions donnent la leçon

Une vingtaine de jeunes de Chanteloup-les-Vignes ont participé ce mercredi à une initiation (gratuite) à la boxe, au gymnase David Douillet, au cœur de la cité de Noé. « Le but, c’est vraiment de faire découvrir ce sport au plus grand nombre », explique Zakaria Attou, responsable du service des sports de la commune (et boxeur professionnel).
C’était surtout l’occasion, pour la ville, d’inviter et de mettre à l’honneur deux boxeurs des Yvelines sélectionnés aux Jeux olympiques de Rio, qui débutent la semaine prochaine : Tony Yoka, champion du monde des super-lourds (+ de 91 kg) qui a grandi et vit toujours à Chanteloup, et Elie Konki, en lice chez les poids mouches (- de 52 kg), originaire des Mureaux. « C’est cool de pouvoir voir une star comme ça, apprécie Zahra, 11 ans. C’est la première fois… » « Chanteloup, c’est le club où j’ai commencé » précise Tony Yoka.
Un contrat d’image a d’ailleurs été signé en mai entre le champion de 24 ans et la commune, et la maire (LR) Catherine Arenou a profité de sa venue ce mercredi pour lui remettre le T-Shirt aux couleurs de Chanteloup qu’il portera au Brésil.

Pour les enfants, ces sportifs sont des exemples à suivre. « Ça me donne envie de devenir comme eux », confie Yacine, 15 ans. Elie Konki l’a bien compris, et souhaite faire passer le message : « Ce n’est pas parce qu’on vient d’une ville comme Chanteloup-les-Vignes ou Les Mureaux que l’on est destiné à rester sous terre, insiste le boxeur de 24 ans. Ces petits jeunes, il y a quelques années, j’étais à leur place. »

AUTEUR: Pierre-Antoine Lefort

SOURCE: http://www.leparisien.fr/

SOURCE PHOTO, LA PAGE FACEBOOK DE Abadila Hallab

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .