Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 Jul

Est-ce que les fans de boxe sont trop sévères avec Adonis Stevenson ?

Publié par Benoît Sainte Marie

Est-ce que les fans de boxe sont trop sévères avec Adonis Stevenson ?
Est-ce que les fans de boxe sont trop sévères avec Adonis Stevenson ?

Il est de notoriété publique dans le monde de la boxe que la réputation de champion du monde de Superman est sous-estimée, voir surfaite. Pour beaucoup de fans, la qualité des adversaires d’Adonis en championnat du monde laisse à désirer. Principalement parce que le combat contre Kovalev ne s’est pas encore concrétisé, et sur la scène locale, il ne s’est jamais mesuré à Jean Pascal.

Les fans aux États Unis sont eux aussi extrêmement sévères, il suffit de lire les commentaires sur des sites comme boxingsceneou Reddit pour s’en rendre compte. Même le célèbre journaliste d’ESPN, Dan Rafael, s’est payé sa tête sur Twitter:

En somme, Adonis Stevenson serait un « paper champ » qui utilise sa ceinture de champion du monde pour faire de l’argent sans prendre de risques.

Pour notre part, nous pensons le contraire tout en avouant avoir partagé à certains moments, le pressentiment majoritaire voulant que Stevenson ne combat que des « cannes de tomates » comme dirait un autre boxeur de chez nous .

Pour faire valoir notre point de vue, nous allons donc analyser les 6 boxeurs que Superman a affronté en défense de titre depuis sa conquête en 2013.

Tout d’abord, il ne faut pas oublier la manière dont Adonis acquis la ceinture de champion des mains de Chad Dawson (un top 5 P4P), un KO dévastateur en moins de 76 secondes.

  • Tavoris Cloud
    • Ancien champion du monde IBF des mi-lourd, il a abondonné au 7ème round suite à domination de total de Stevenson.
  • Tony Bellew
    • Il a réussi à jouer dans la tête d’Adonis avant le combat, mais il s’est fait passer le KO au 6eme round. Par la suite, Tony Bellew est devenu champion du monde WBC des lourdslégers.
  • Andrzej Fonfara
    • Depuis sa défaite par décision unanime vs. Adonis, il a battu Julio César Chávez Jr. et Nathan Cleverly, deux anciens champions du monde.
  • Dmitry Sukhotsky
    • Il s’est fait passer le KO au 5ème round, aucun fait notable à sa fiche.
  • Sakio Bika
    • Ancien champion du monde WBC des poids super-moyens, il a perdu contre André Ward et Joe Calzaghe en combat de championnat du monde.
  • Tommy Karpency
    • Le seul fait notable à sa fiche est sa victoire vs. Chad Dawson, il a aussi réussi à faire 12 rounds vs. Nathan Cleverly. Adonis l’a mis KO en 3 rounds !


À ses 7 derniers combats, Adonis Stevenson a battu 4 champions du monde dont 3 par KO. Seul Sakio Bika et Andrzej Fonfara on réussi à faire la limite des 12 rounds.

Considérant aussi le fait qu’il a vengé sa seule défaite de carrière contre Darnell Boone de façon assez spectaculaire (KO au 6eme), force est de constater qu’aucun boxeur des mi-lourds qu’il a affronté a ce jour n’a réussi à avoir le dessus sur Adonis.

Le 29 juillet prochain, Adonis Stevenson en sera à 7 défense consécutive contre Thomas Williams à Québec. Il n’a aucune victoire impressionnante à sa fiche à l’exception de son dernier combat vs Edwin Rodriguez, ce qui lui donne le droit d’affronter Adonis dans une défense obligatoire, et il possède une impressionnante force de frappe.

Adonis est le favori à 7 contre 1 chez les BOOKMAKER !

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .