Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

05 Jul

Exclusif: interview du boxeur Ahmed El Moussaoui au petit journal Marocain

Publié par Benoît Sainte Marie

	 Exclusif: interview du boxeur Ahmed El Moussaoui au petit journal Marocain

Le champion de boxe Anglaise, Ahmed El Mousaoui, a accordé une interview au petit journal Marocain. Découvrons un champion d'origine Marocaine qui est l'avenir de la boxe mondiale.

LPJM: Bonjour Ahmed, peux-tu te présenter ?

AEM: Je m'appel Ahmed, je suis originaire du Maroc et je suis boxeur professionnel.

LPJM: D’où t'es venu l'idée de pratiquer la boxe ?

AEM: Je me suis mis à la boxe très tôt sur les conseils de mon père qui suivait de près la boxe Anglaise.

LPJM: Quel est ton palmarès ?

AEM : Durant ma carrière amateur j'ai combattu 60 fois pour 8 défaites. J'ai remporté 4 fois les championnats de France et j'ai également eu l'opportunité de participer au championnat d'Europe et du monde junior.

Je suis passé assez tôt en professionnel pour un bilan de 27 combats dont 24 victoires, 1 nul et 2 défaites. J'ai remporté un championnat de France et 2 championnats d'Europe.

LPJM: Quelles sont tes références dans la boxe ?

AEM: Oui, j'ai plusieurs références dans la boxe Anglaise avec comme première référence Mohammed Ali. Plus récemment, Oscar de la Hoya et Golovkin et Mayweather.

LPJM: Tu t'es installé aux Etats-Unis pour quelles raisons ?

AEM: J'ai quitté la France pour les Etats-Unis car ici je n'avais pas d'opportunités alors qu'aux Etats-Unis on m'en a donné une.

LPJM: Quelles sont tes objectifs pour le futur ?

AEM: Mon premier objectif est de remporter le championnat d'Europe en fin d'année. Je suis actuellement classé 1er en Europe et 15e en IBF. J'espère monter dans le classement dans les fédérations internationales.

LPJM: Quelles sont tes qualités en tant que boxeur ?

AEM: Mes qualités ? Difficile de se juger sois-même mais je mettrai en avant ma bonne capacité à encaisser les coups, mon coup d’œil rapide ainsi que ma façon de bouger.

LPJM: Qui a été ton plus dur adversaire ?

AEM : Mon plus dur adversaire a été Junior Witter qui était champion du monde WBC entre 2006 et 2008. Le combattre était très difficile surtout sur le plan tactique où je ne suis pas parvenu à faire ce que je voulais.


LPJM: Quelle est ta relation avec le Maroc ?

AEM: Je suis Marocain originaire de Segangan à côté de Nador. Je me rends au Maroc environ 2 à 3 fois par an pour me ressourcer.

LPJM: Que peut-on te souhaiter ?

AEM: (rires) ... Je pense en premier lieu la santé puis des titres et des titres.

LPJM: Quels sont tes prochains combats ?

AEM: Je me prépare actuellement pour mon championnat d'Europe qui aura lieu en fin d'année. En attendant je souhaiterais faire un combat pour ma préparation.

LPJM : Que penses-tu de la boxe au Maroc ?

AEM: Le Maroc est en train d'évoluer dans la boxe. Pour preuve, un Marocain a récemment été champion du monde de boxe Anglaise.

Le petit journal Marocain souhaite à Ahmed El Mousaoui de remporter un maximum de titres et ainsi de rendre fier son pays, le Maroc.

SOURCE: http://www.lepetitjournalmarocain.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .