Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

27 Jul

Floyd Mayweather : « Dans un ring, Personne au monde n’a pu me vaincre ! »

Publié par Benoît Sainte Marie

Floyd Mayweather : « Dans un ring, Personne au monde n’a pu me vaincre ! »
Floyd « Money » Mayweather insiste qu’il mène le type de vie qu’il veut en restant à l’écart du ring, lui qui récolte les fruits de tous ses efforts dans l’arène. Les gains totaux de Mayweather s’estiment à 800 millions. Le légendaire boxeur a de maintes fois déclaré que sa carrière à titre de boxeur est maintenant chose du passé.

« De m’être retiré du sport sans que la boxe m’ait poussé à me retirer est mon plus bel accomplissement, » a tout d’abord dit Mayweather.

« D’avoir quitté ce sport avec toutes mes facultés, d’avoir été en mesure de m’assurer que mes enfants aient la meilleure éducation, d’avoir fait en sorte que ma famille soit dans une position confortable, ce sont là les meilleures choses dans une vie, »souligne-t-il.

« Je me souviens d’être allé au gym de boxe, et il se situait à un bloc de ma maison. J’y allais à tous les jours, où je lançais des swings sur les sacs de sable. J’ai su que j’allais éventuellement devenir un très grand combattant. À l’âge de 17 ans, j’étais déjà le meilleur combattant dans mon gym de boxe ; ma boxe était supérieure à celle de tous, et j’ai su que j’allais avoir une grande destiné. »

« J’ai la nette impression que tout athlète peut prospérer pour autant qu’il soit précis. J’ai fait preuve de précision mais lorsque j’ai pris de l’âge, j’ai me suis servi d’un nombre de trucs étant donné que je figurais dans le sport depuis si longtemps. »

« Tôt dans ma carrière, j’ai battu beaucoup des gars qui possédaient un plus grand bagage d’expérience que moi. Mais le sport a été très bon pour moi. Les fans ont aussi été présents pour moi et je tiens à lever mon chapeau à tous ceux qui m’ont supporté à l’un de mes événements. Vous avez été la raison de mon dévouement à l’entraînement et de mon dépassement de soi. »

« Si quelqu’un dit que je ne suis pas en mesure d’accomplir quelque chose, je n’en tiens pas compte. Lorsque j’ai été dans ma zone, j’ai su alors que personne au monde ne pouvait me battre. Il y a eu des jours où je me suis pointé au combat, alors que je ne me sentais pas bien, mais cela ne m’a pas empêché de faire le travail. »

« Quand j’ai combattu Miguel Cotto, je ne me suis pas toujours senti au summum de mes capacités, mais j’ai néanmoins accomplit mon travail. Quelques combattants ont des bons jours, d’autres de moins bons, mais j’ai été chanceux d’avoir eu 49 bonnes journées. »

Et en lien avec l’approche de son combat versus Manny Pacquiao en Mai 2015, au MGM Grand, Mayweather a déclaré :

« Quand je me remémore mon combat contre Pacquiao dans la ville de Las Vegas, ce fut bizarre ! L’un des hôtels juste en face du MGM Grand, je pense que c’était le tropicana (que Nike avait payé) montrait la face de Pacquiao sur le côté de l’hôtel. Ma face était sur le MGM Grand, et à ce jour ma photo est encore sur l’hôtel alors que dans les heures qui ont suivi le combat, l’affiche dePacquiao n’y était plus. Cela dit, j’ai eu une remarquable carrière telle que je l’avais rêvé. »

Et ses fans l’acclament. Ils ne peuvent que l’admirer. Et encore une fois, Mayweather a fait le travail sur le ring en déployant le minimum d’efforts.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .