Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

11 Jul

Jeux Olympiques Rio 2016: Deux nouveaux qualifiés pour la délégation du Cameroun

Publié par Benoît Sainte Marie

Jeux Olympiques Rio 2016: Deux nouveaux qualifiés pour la délégation du Cameroun

Les épreuves de Boxe et d’Athlétisme déroulées en fin de semaine dernière au Cameroun et au Venezuela, ont permis à la Team Cameroon, de s’enrichir de deux nouveaux sportifs pour les Jeux olympique 2016.

Après avoir manqué de justesse de réaliser les minima pour les Jeux olympiques 2016 récemment lors des 20e Championnats d’Afrique d’Athlétismes déroulées du 22 au 26 juin en Afrique du Sud, Auriole Dogmo y est parvenue hier à Limbé dans la Région du Sud-Ouest. C’était à la faveur de la première édition de la Coupe du Cameroun d’Athlétismes. La Championne d’Afrique au lancer de poids dames a réalisé un jet de 17 mètres 76, mieux que les 17 mètres 64 qui lui ont conféré la médaille d’or au pays de Nelson Mandela. « En Afrique du Sud malgré sa médaille d’or qui lui a permis de conserver son titre de Championne d’Afrique, elle n’a pas atteint les minima fixés pour aller aux Jeux Olympiques. Elle s’était juré de ne pas manquer l’occasion que lui donnait la Coupe du Cameroun. C’était sa dernière chance. Elle était tellement bien préparée qu’elle a réalisé un dernier jet de plus de 17 mètres 80. Sauf que pendant ce dernier jet a été annulé parce qu’elle a mordu le cercle. Elle n’était plus concentrée, la joie avait déjà pris le dessus parce qu’avant le dernier jet, elle avait lancé 17 mètres 76, suffisant pour se qualifier. Elle a battu sa meilleure performance de la saison qui était de 17 mètres 72. Auriole est à féliciter parce qu’elle a beaucoup travaillé pour etre la meilleure en Afrique et c’est une réelle chance de médaille pour notre pays aux prochains Jeux Olympiques » estime Nicolas Bapès, technicien d’Athlétisme qui était hier dans le nouveau stade omnisports de Limbé pour les épreuves de Coupe du Cameroun.

Auriole Dongmo est la seconde athlète de la Fédération camerounaise d’Athlétisme à composter son ticket pour les Jeux Olympiques prévus du 05 au 21 août 2016 dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil. La triple-sauteuse Sandrine Mbumi avait ouvert la voie depuis le mois de mai 2016. Si ces deux dames seront à leur première participation aux Jeux Olympiques, ce n’est pas le cas pour le boxeur Hassan Ndam Njikam. Après Athènes 2004, le pugiliste de 32 ans, ira encore défendre les couleurs du Cameroun le mois prochain à Rio dans la catégorie des moins de 81 kg. Il a obtenu son passeport jeudi dernier après avoir battu l’Ukrainien Denys Solenko en demi-finale du Tournoi de qualification olympique qui se disputait au Venezuela. Revenu d’Athènes, Hassan Ndam Njikam avait changé de nationalité sportive pour intégrer la boxe professionnelle sous les couleurs de la France. Mais, l’ancien champion du monde WBA et WBO a été recalé par la France dans les qualifications pour les Jeux Olympiques de RIO. Il a sollicité et obtenu des autorités camerounaises, l’autorisation de disputer les qualifications sous les couleurs de son pays d’origine.

Sa qualification en poche, il rejoint dans la loge des pugilistes camerounais qualifiés, Fotsala Simplice, Smaila Mahaman et Wilfried Seyi. La Team cameroon qui compte une trentaine de qualifier, va compétition dans les épreuves de Volley-ball féminin, lutte, boxe, judo et athlétisme.

AUTEUR : Nana Paul Sabin

SOURCE: http://www.lanouvelleexpression.info/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .