Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

01 Jul

Kimmy St-Pierre boxera au Rhode Island le 15 juillet

Publié par Benoît Sainte Marie

Kimmy St-Pierre boxera au Rhode Island le 15 juillet

Kimmy St-Pierre grimpera sur le ring le 15 juillet en sol américain afin de disputer son troisième combat chez les professionnels.

Pour cette occasion, le pugiliste de Saint-Éphrem lèvera les poings contre l’Américain Jamaine Ortiz chez les 135 livres dans un gala au Rhode Island. Ortiz a disputé un seul combat professionnel qu’il a remporté par TKO.

C’est par Facebook que Kimmy St-Pierre a été contacté par l’entraîneur d’Ortiz. Celui-ci avait vu les statistiques de l’athlète beauceron sur le site boxrec.com où sont affichées les performances de tous les boxeurs professionnels sur la planète.

«À la fin de l’été dernier, j’avais été invité deux fois pour boxer aux États-Unis. Mon entraîneur (François Duguay) m’avait toutefois conseillé de ne pas sauter des étapes et de perfectionner mes mouvements», mentionne St-Pierre.

Après sa première victoire professionnelle acquise le 10 juin dernier par TKO à Thetford Mines, Kimmy St-Pierre se dit maintenant prêt à relever ce nouveau défi. Il a d’ailleurs commencé à étudier son adversaire grâce à des vidéos sur YouTube.

«C’est un boxeur gaucher qui a des mains rapides. Heureusement, je peux m’entraîner avec deux boxeurs à Québec (Club de boxe Empire) qui sont aussi des gauchers», dit-il.

Même si le combat comprendra quatre rounds de trois minutes, St-Pierre veut mettre Ortiz hors d’état de nuire le plus rapidement possible.

«Les Canadiens partent perdants en boxant aux États-Unis, car les juges favorisent davantage les locaux. C’est pour ça que je veux le mettre KO. Ce combat sera aussi une belle vitrine pour moi auprès d’autres promoteurs», pense Kimmy St-Pierre.

SOURCE: http://www.leclaireurprogres.ca/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .