Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

29 Jul

L'interview de Thomas Masson, en aparté : « J'aime la personnalité humble de Zidane »

Publié par Benoît Sainte Marie

Thomas Masson, sacré champion d’Europe des poids mouches le 5 mars devant le public arrageois, va préparer la défense de son titre lors d’un combat programmé le 10 novembre.

Thomas Masson, sacré champion d’Europe des poids mouches le 5 mars devant le public arrageois, va préparer la défense de son titre lors d’un combat programmé le 10 novembre.

En attendant la défense de son titre européen le 10 novembre à Boulogne-sur-Mer face à l’Espagnol d’origine biélorusse Valery Yanchy, le boxeur arrageois s’entretient avant d’entamer sa préparation fin août. Il s’est prêté au jeu estival de nos questions décalées.

– Si vous n’aviez pas été boxeur professionnel, qu’auriez-vous fait ?

« J’étais parti sur les pompiers de Paris. Je pense que j’y serais encore. J’apprécie l’esprit de groupe, la cohésion, l’aide aux personnes, l’aventure. Il n’y a pas de routine. »

– Si vous étiez un animal…

« Un volatile… mais lequel ?(Il réfléchit longuement). Je ne sais pas... Un oiseau sauvage, pour la liberté. Je ne voudrais pas être enfermé dans une cage. J’ai un chien, un American Staff. Mais il est chez mon père pour être dehors. En appartement, ce n’est pas la peine. »

– Côté cuisine, quel plat aimez-vous préparer ?

« Je prépare le plus souvent des pâtes. Après la pesée (et la période de régime drastique avant un combat), j’aime une bonne assiette de pâtes avec un steak. Et je fais très bien les hamburgers, c’est ce qu’on me dit. »

– Quel objet ne vous quitte jamais ?

« Ma chaîne (en or) avec deux gants de boxe. C’est mon père qui me l’a offerte quand j’ai commencé la boxe tout jeune. Ça doit faire seize ans de ça. »

– Quel personnage célèbre auriez-vous aimé être ?

« (Il réfléchit). J’aime bien les personnes assez humbles, discrètes, à mon image. Un peu comme Zidane, à part son dernier match, le coup de tête (et son expulsion en finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Italie). »

– Votre série ou émission télé préférée ?

« La série Breaking Bad, j’adore l’acteur. Elle est délirante. Et ça parle de choses (le trafic de drogue) que j’ai pu connaître dans les quartiers (il a grandi à Jean-Jaurès, à Arras), sans y avoir touché. »

– Plutôt Facebook, Twitter ou Snapchat ?

« Facebook. Forcément, j’y suis assez souvent. Twitter, j’y suis très rarement ; et Snapchat, pour rigoler de temps en temps. »

– Votre lieu préféré en Arrageois ou dans le monde ?

« Les gorges du Verdon, j’adore. C’est là où je suis le mieux, nature. Je fais de la randonnée, du kayak, de l’escalade. »

– Quelle question aimeriez-vous qu’on vous pose ?

« Comment je m’imagine dans cinq ans. (En passionné de foot), j’espère voir mon pays être champion du monde de football. Je suis à 100 % derrière tous les sportifs tricolores et j’ai encore en travers de la gorge la défaite contre le Portugal en finale de l’Euro. Sinon, j’espère évoluer dans mon travail (il est éducateur sportif à la ville d’Arras). Je compte rester ici, je suis bien dans ma ville. »

AUTEUR: RECUEILLI PAR LAURENT BOUCHER

SOURCE: http://www.lavoixdunord.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .