Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Jul

La préparation va bon train pour Stevenson

Publié par Benoît Sainte Marie

La préparation va bon train pour Stevenson

MONTRÉAL - Adonis Stevenson est fin prêt pour affronter Thomas Williams fils le 29 juillet au Centre Vidéotron à Québec.

«L'entraînement va bien. Tout va comme sur des roulettes!», a lancé Stevenson (27-1, 22 K.-O.) au terme d'un entraînement ouvert aux médias, jeudi, dans son gymnase situé dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

Le camp de préparation a commencé tôt pour le boxeur qui détient le titre de champion du monde dans la catégorie des mi-lourds de la WBC. Stevenson voulait se remettre dans le bain rapidement, puisqu'il n'est pas monté sur le ring depuis septembre.

«J'ai été étonné de la rapidité à laquelle il est revenu dans ses habitudes de boxe. On avait huit semaines, mais il n'aurait pas eu besoin de tout ce temps», a indiqué son entraîneur Javan Hill.

MOTIVATION SUPPLÉMENTAIRE

Pour ce combat, Stevenson est très motivé de se battre à la maison.

«Quand je m'entraîne ici, je peux voir ma famille. Quand je suis aux États-Unis, je leur parle sur Skype, mais là je peux les voir en personne alors c'est différent. Ça me fait du bien et ça me donne beaucoup plus de motivation, a affirmé le boxeur canado-haïtien. En plus, c'est la fête de ma fille le 29 juillet, alors je vais mettre beaucoup d'énergie dans le combat pour gagner», a-t-il ajouté.

Son entraîneur semblait apprécier lui aussi cet appui supplémentaire pour son protégé.

«Adonis aime être auprès de sa famille. Ça l'aide beaucoup. Ça le fait travailler plus fort. Et sa famille aime l'entourer et l'encourager», a affirmé Hill.

En vue du combat face à Williams (20-1, 14 K.-O.), Stevenson n'a pas de préparation spécifique.

«Pour moi, peu importe ton adversaire, le truc c'est de rester à la base: jab, crochet, uppercut. Dès que Williams va faire des erreurs, je vais les corriger. Je suis là pour ça!», a dit le boxeur en rigolant.

Selon Hill, l'important est le ballant pour aller chercher toute la puissance dans les coups de Stevenson.

«Ses mouvements deviennent de mieux en mieux parce qu'il a amélioré son ballant. Il est toujours prêt à frapper et à mettre toute sa puissance dans ses frappes», a expliqué l'entraîneur.

NERVOSITÉ POUR WILLIAMS?

Williams en sera à son premier combat de championnat du monde. Âgé de seulement 28 ans, le boxeur américain pourrait partir avec un léger désavantage puisqu'à 38 ans, Stevenson a un bon bagage dans le monde de la boxe.

«Il va être nerveux. Je sais, je suis déjà passé par là, a souligné celui qui se fait surnommer Superman. Alors il pourrait faire des erreurs, mais en même temps il va être excité donc il va vouloir tout donner.»

source :http://fr.canoe.ca/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .