Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

09 Jul

La WBC ouvrira jeudi l'échantillon B fourni par Lucian Bute

Publié par Benoît Sainte Marie

La WBC ouvrira jeudi l'échantillon B fourni par Lucian Bute

Une nouvelle page sera tournée dans la saga entourant les accusations de dopage portées à l'endroit de Lucian Bute.

Le Conseil mondial de la boxe (WBC) a annoncé qu'elle procédera jeudi à l'analyse de l'échantillon B du boxeur montréalais d'origine roumaine, six semaines après que le premier échantillon d'urine fourni dans le cadre de son affrontement avec le Suédois Badou Jack ait été déclaré positif à l'ostarine. Ce combat s'était soldé par un nul majoritaire, mais Jack était demeuré champion des poids super-moyens.

Il a déjà été confirmé que des représentants du clan Bute seront présents sur place pour l'occasion.En vertu des règlements du WBC, l'ouverture de l'échantillon se fera en présence de la comission de la boxe de l'état de Washington D.C., où s'était tenu le combat de championnat du 30 avril dernier.

« Le WBC et la commission athlétique de Washington ont communiqué souvent à propos de ce cas, a indiqué l'organisation dans un communiqué. M. Bute a désigné des représentants qui vont assister à l'ouverture du contenant de l'échantillon B, selon les règles de la WBC. »

Le WBC a été informé le 27 mai que l'échantillon d'urine de Bute contenait de l'ostarine, qui n'est pas un stéroïde, mais qui agit de la même manière en augmentant l'endurance et la masse musculaire. Ce produit est sur la liste de l'Agence mondiale antidopage depuis 2008.

Prétextant qu'il n'avait rien à gagner à se doper et qu'il respectait le sport à tout point de vue, Bute avait clamé haut et fort son innocence dans les moments suivant l'annonce du WBC.

« Je n’ai jamais, jamais, jamais pris quelque chose, une substance interdite. Tout ce que j’ai pris, ce sont des suppléments pour la récupération. Toutes mes performances, je les dois à mes entraînements. Je m’entraîne comme un malade deux fois par jour, six jours par semaine », avait-il martelé.

SOURCE: RDS.CA

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .