Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

15 Jul

M'appelle Mohamed Ali

Publié par Benoît Sainte Marie

	M'appelle Mohamed Ali

Une autre Afrique se dessine sous l’œil de Dieudonné Niangouna, une pièce à voir sur seulement 7 dates au Collège de la Salle

Il entre en scène, se déplace en courant, tournoie en fixant le public, entame pour lui d’une voix puissante une longue réflexion sur le racisme ordinaire, sur la condition des Noirs aux États-Unis, et sur la manière dont Mohamed Ali mena son double combat pour l’honneur de la boxe, et la défense des opprimés.

Impressionnant de présence, sublime de grandeur et de puissance, Etienne Minoungou nous donne de M’appelle Mohamed Ali, la pièce du Congolais Dieudonné Niangouna publié aux Solitaires intempestifs, la plus inoubliable des incarnations physiques et intellectuelles. Durant une heure quinze transformant la scène en un ring de la pensée et de la parole, le comédien nous cloue sur notre fauteuil. "La boxe est un acte peu naturel, comme le théâtre. Tu grandis en sachant une chose : tu es moins que rien" précise l’auteur dans ce monologue qui embrasse d’un mouvement ample toutes les luttes quotidiennes de l’Africain contemporain.

Discours relayé par un acteur gigantesque qui vous chope au collet pour ne plus vous lâcher. Attention chef d’œuvre textuel et scénique.

Notre avis : Exceptionnel moment de théâtre. On adore !

Pratique : M’appelle Mohamed Ali les 14, 16, 21, 22, 28 juillet à 17h15 au Collège de la Salle, 3, Place Louis Pasteur.Tarifs : 15 et 10 €. Infos et réservations au 04 90 32 03 26.

AUTEUR : http://www.laprovence.com/

SOURCE: Jean-Rémi Barland

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .