Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

08 Jul

Molenbeek: les résidents d'une maison pour seniors se mettent... à la boxe (vidéo)

Publié par Benoît Sainte Marie

Les résidents du home Acacias situé à Molenbeek ont participé à un cours de boxe à la salle Emergence à Ixelles. Gants de boxe aux poings, les seniors ont eu droit aux bases de ce sport de combat dans une ambiance bon enfant. Même ceux qui venaient juste pour regarder se sont pris au jeu et ont participé à la séance.

Gants de boxe aux poings, sourire aux lèvres et regards interrogateurs, les résidents du home Acacias à Molenbeek reçoivent leur première séance de boxe pour seniors dans la salle Emergence à Ixelles. La séance débute par quelques petits exercices faciles de mise en garde avant de devoir tenter de piquer la pince à linge de son voisin.

Les résidents s’appliquent. Si certains sont venus dans le but de regarder, ils se prennent vite au jeu. Comme cette résidente qui, béquille dans une main, tente de boxer avec l’autre. Après des exercices dans le vide, les résidents s’en donnent à cœur joie contre les punching-balls ou même au milieu du ring pour un petit combat improvisé.

« Au départ, nous sommes là pour une initiation à la boxe dans le but de venir tourner un épisode de Papy Booom, la web-série que nous avons au home et que nous tournons dans le cadre d’un projet intergénérationnel », explique Youssef, l’animateur du home débordant d’énergie qui regorge d’imagination pour trouver des nouvelles activités pour les résidents du home.

AUTEUR: I. A.

SOURCE: http://www.lacapitale.be/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .