Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

21 Jul

Mondial de Boxe Arabe à Bizerte (Tunisie) Prestation honorable des Algériens

Publié par Benoît Sainte Marie

Mondial de Boxe Arabe à Bizerte (Tunisie) Prestation honorable des Algériens

Un public nombreux a assisté, mardi lors d’une soirée exceptionnelle, à un gala de boxe organisé par la Fédération internationale de boxe arabe ( FIBA), dans la ville tunisienne de Bizerte. Le théâtre de plein air a vibré, durant des heures, au rythme de combats de boxe arabe.

La manifestation sportive est également organisée dans le cadre du Festival international de Bizerte dans sa 34e édition. La sélection algérienne n’a pas démérité face à la formation tunisienne, dès lors, que la quasi-totalité des combats ont été dominés par les pugilistes conduits par le manager Mehdi Redjaimia, qui est également le représentant officiel de la FIBA en Algérie. Les boxeurs algériens étaient engagés sur le ring et ont offert au public de très beaux moments, à l’instar de Farid Benamara dans la catégorie des 75 kg.

Malgré la décision finale prise par les arbitres en sa défaveur, ce boxeur a un grand avenir dans la discipline, et ce, de l’aveu même d’anciens champions du monde ayant assisté à ce championnat de haut niveau, à l’image du président de la Fédération française de kick-boxing. Très efficace face à son adversaire, le boxeur Saad Boubkila a décroché la première place dans la catégorie des 67 kg. Deux ceintures mondiales ont été également mises en jeu.

Lagha Redouane n’a pas remporté le titre de champion d’Afrique dans la catégorie des 67 kg face au Tunisien Badr Echamakh. L’enfant de Laghouat a boxé plusieurs fois en Thaïlande, où il a remporté récemment le titre de Bangla et Patong Stadium. Lagha a mis en pratique sa technique et n’a pas démérité face à un boxeur tunisien déterminé à gagner cette ceinture africaine devant son public venu en force.

De même pour le boxeur Ayoub Graidia de la sélection tunisienne, qui a remporté le titre de champion du monde face au Français François Laurence. Ce dernier a un riche palmarès dans plusieurs disciplines, notamment le kick-boxing et le K1. Son adversaire tunisien a pu s’imposer face à un adversaire plus expérimenté.

Il est utile de préciser que ce championnat a été bénéfique pour le représentant de la FIBA en Algérie, dès lors que deux conventions ont été signées avec une chaîne TV spécialisée dans les sports de combat, Boxing Mag TV. Ce contrat est destiné surtout à la promotion de la boxe arabe dans les pays maghrébins. «Il faut travailler encore pour promouvoir cette discipline dans les pays arabes», a précisé Mehdi Redjaimia, qui envisage d’organiser un grand tournoi prochainement en Algérie. 

SOURCE: http://www.elwatan.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .