Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

18 Jul

[Portrait] Karim Houllier devient président du club de boxe d'Argentan

Publié par Benoît Sainte Marie

[Portrait] Karim Houllier devient président du club de boxe d'Argentan

Du sang neuf vient irriguer le bureau du club de boxe d'Argentan qui s'est trouvé un nouveau président, Karim Houllier, 43 ans.

Karim, vous êtes connu dans le milieu sportif, mais surtout avec des crampons de football…

J’ai effectivement joué dans plusieurs clubs de foot de la région : à Argentan aux Métallos puis à l’Olympique, à l’Ufa et aux PTT, mais aussi à Sarceaux ou à Bailleul, et plus récemment au FC Écouché.

Pourquoi la boxe, alors ?

Cela fait très longtemps que je voulais en faire mais je n’ai poussé les portes du club que cette année, à 43 ans, pour faire de la boxe loisirs. Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt car j’ai adhéré tout de suite à ce que le Boxing club propose.

À quelles valeurs faites-vous allusion ?

Il y a deux entraîneurs exigeants et la discipline est primordiale, ce qui n’empêche pas une très bonne ambiance. C’est un club structuré, sympa, avec un mélange des âges, c’est un véritable vecteur d’intégration. Et puis j’ai découvert un sport !

C’est-à-dire ?

Comme beaucoup, je pensais que la boxe était parfois synonyme de baston, mais pas du tout ! C’est un sport super-complet, très physique.


Pourquoi devenir président du club ?

J’avais envie de m’investir, et ce poste était vacant, mais je sais que je serai bien entouré. J’aime bien le côté relation publique. D’ailleurs avec Pierre Sillière, par le passé, je faisais partie du comité d’organisation de la Quasimodo.

Le nouveau président, Karim Houllier, sera secondé par Rémi Hervé, alors qu’Yvon Huard reste trésorier.
Autre nouveauté, l’arrivée de Thomas Barbier au poste de secrétaire en remplacement de François Boscher, qui prend du recul « pour raisons professionnelles ». Ce dernier reste simplement chargé des relations avec les médias.
Le bureau s’élargit également à sa base, avec les arrivées de Nicolas Foucher et Yann Micard pour compléter le socle des fidèles Pierre Sillière et André Bayonnette, ainsi que Samuel Gosnet. Avec le duo d’entraîneurs Matthieu Guillaume et Necmi Tokat, le BCA semble fin prêt pour la prochaine saison.
L’exercice qui s’achève restera marqué par une sixième augmentation consécutive du nombre des licenciés (70), « notamment au niveau des jeunes et des féminines », apprécie Rémi Hervé. La livraison de la nouvelle salle municipale, dans le quartier des Provinces, n’est pas étrangère à ce coup de boost.
Parmi les nombreux résultats, on retiendra juste les titres régionaux du junior Killian Baron et du cadet Samy Auffray, les deux vice-champions Elite Freddy Dubourg et Salim Kherbouche ou encore la victoire du professionnel Thomas Barbier en demi-finale de la coupe de la Ligue…
Du nouveau, aussi, chez les entraîneurs avec la validation du diplôme fédéral de prévot pour Necmi Tokat, alors que Matthieu Guillaume a obtenu deux labels de la Fédération lui permettant d’intervenir en milieu carcéral ainsi qu’auprès de public en situation de handicap.
Matthieu Guillaume a lui-même montré l’exemple en participant au championnat de France handi-boxe à Bourges, où il a d’ailleurs été le seul Normand en lice.
Côté finances, la saison se conclut « avec un léger déficit, mais il reste 3 700 € en caisse », précise Yvon Huard.
La reprise des entraînements aura lieu le lundi 5 septembre à 18 heures.
Sur la photo : Une équipe en partie modifiée autour du nouveau président.

AUTEUR ET SOURCE: http://www.lejournaldelorne.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .