Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

02 Jul

solidarité : gala de boxe au luxembourg Un journaliste du RL sur le ring pour Ela

Publié par Benoît Sainte Marie

	 solidarité :  gala de boxe au luxembourg Un journaliste du RL sur le ring pour Ela

Un journaliste du Républicain Lorrain a porté les couleurs du journal, jeudi soir, à l’occasion d’un gala de boxe mettant aux prises des salariés de grandes entreprises luxembourgeoises et lorraines. Pour combattre les leucodystrophies.

C’est dans le superbe décor des Rives de Clausen, à Luxembourg, que l’événement organisé par 1Com et baptisé "Knock it out" s’est déroulé jeudi soir. L’idée ? Réunir sur un ring de boxe des salariés de grandes entreprises luxembourgeoises et lorraines, de tous âges et sexes, pour récolter des fonds au profit de l’association Ela.

Un beau concept qui a séduit Jean-Michel Cavalli, journaliste au Républicain Lorrain et responsable de l’agence jarnysienne. Boxeur amateur licencié à Metz, Jean-Michel a tout de suite levé le gant pour participer à cette action solidaire et s’est longuement entraîné pour faire bonne figure face à son adversaire du soir, un autre journaliste issu de la radio (L’Essentiel Radio), Marco Marchionni. Les deux boxeurs, qui ne s’étaient jamais rencontrés, ont livré un duel engagé au cours de trois rounds de deux minutes. « Ça peut paraître rapide, mais il faut les tenir ! », plaisante le journaliste du RL qui s’est finalement imposé, et a même été invité par un connaisseur à faire des combats professionnels. « Il était imprévisible, efficace dans les cordes et sa garde basse m’a beaucoup gêné », explique Marco, dans un bel esprit de fair-play.

Partie prenante dans l’organisation du gala, le Jovicien Kader Benzinia, multiple champion du monde de boxe pieds-poings, est quant à lui ravi du déroulement de la soirée. « Je suis très satisfait de l’engagement des boxeurs qui ont eu peu de temps pour s’entraîner. Ils ont donné une belle image de la discipline. Nul doute que nous réitérerons, encouragés par la Fédération. »

Au final, à l’issue des combats, l’association Ela s’est vu remettre un chèque de 2065 €.

AUTEUR : L. B.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .