Stevenson a toujours Kovalev dans sa mire

Publié le par Benoît Sainte Marie

Stevenson a toujours Kovalev dans sa mire

Adonis Stevenson a encore une fois fait honneur à sa réputation vendredi soir, en y allant d'un autre K.-O. spectaculaire au 4e round devant Thomas Williams fils à Québec..

On se tourne maintenant vers l'avenir et Superman a plusieurs adversaires dans sa mire.

Après une septième défense de titre consécutive, les options sont nombreuses pour Adonis Stevenson quant à ses prochains adversaires. Son premier choix est sans surprise : Sergey Kovalev.

Adonis Stevenson continue d'impressionner

« Je veux Krusher, mon rêve, c'est d'unifier les titres », souligne le champion WBC des mi-lourds.

« Il nous a encore demandé une dernière tentative où on serait prêt à concéder certains avantages. J'ai parlé aussi à Al Haymon vendredi. Si jamais Ward et Kovalev, ça ne se réalisait pas, on va faire une dernière tentative », explique Yvon Michel.

Comme Michel l'explique, Kovalev doit mettre à l'enjeu ses titres WBO, WBA et IBF à l'enjeu contre Andre Ward en novembre. Si c'est l'Américain qui l'emporte, GYM espère être en mesure de présenter le choc Stevenson-Ward, éventuellement.

« De ce qu'on comprend, c'est qu'Andre Ward a un contrat de trois ans avec HBO qui se termine avec Kovalev. Ils vont peut-être avoir des clauses de combat revanche. Quand on remet une clause de combat revanche, habituellement, on a le droit à un combat optionnel entre ça. Encore une fois, ce sont des spéculations, mais il va falloir regarder ça de près », souligne le promoteur.

« Ce serait un super gala, parce que personne ne pourrait dire qu'Alvarez n'est pas un aspirant de qualité. Il est le numéro un par-dessus tout le monde. C'est un styliste, un gars qui a un bon jab, qui se déplace, ce serait un combat très vendeur », assure-t-il.Le scénario le plus probable est encore un affrontement entre Adonis et Eleider Alvarez en décembre prochain. Le Colombien d'origine est l'aspirant obligatoire de Superman et Yvon Michel salive à l'idée de présenter un duel entre ses deux protégés.

En plus de Stevenson et Alvarez, Yvon Michel a aussi de beaux projets pour Artur Beterbiev. Le russe est présentement classé deuxième aspirant par l'IBF, derrière Andre Ward. Beterbiev se battra en septembre et tentera ensuite de poursuivre sa route vers un titre mondial.

SOURCE: RDS.CA