Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Jul

Stevenson contre Williams: Un «danger certain et présent»

Publié par Benoît Sainte Marie

Stevenson contre Williams: Un «danger certain et présent»

«Ne fermez pas les yeux», prévient Adonis Stevenson, qui promet un combat explosif ce vendredi dans le ring du Centre Vidéotron à Québec.

Adonis «Superman» Stevenson (27-1-0, 22KO) défendra son titre de champion linéaire des mi-lourds de la WBC pour la 7e fois, dont la 4e à Québec. Le champion en titre depuis 2013 se mesurera au cogneur américainThomas «Top Dog» Williams (20-1-0, 14KO), que des experts prédisent gagnant au terme de huit rounds.

«La présence de Thomas Williams ici à Québec nous rend nerveux», a déclaré Yvon Michel, président de GYM. «En anglais, on dit “it’s a clear and present danger”, c’est-à-dire un danger certain et présent. Ça veut dire qu’on doit utiliser tous les moyens requis pour se défendre et c’est exactement ce qu’Adonis s’est préparé à faire».

Thomas «Top Dog» Williams martèle que la ceinture du champion sera sienne en moins de six rounds. «Tous mes combats sont plutôt rapides» [traduction libre], a vanté l’aspirant champion.

Même si Yvon Michel dit «craindre», le champion de 38 ans, lui, est confiant. «Je ne crains pas rien, je vais faire mon travail et j’ai beaucoup de motivation. Chaque fois que je boxe, c’est normal qu’il y ait une crainte, parce que je suis champion, mais pour moi, c’est normal», a commenté Adonis «Superman» Stevenson, qui vise un knock-out en sa faveur: «Dès qu’il [Williams] va faire une erreur, je vais le corriger».

La pesée officielle aura lieu ce jeudi.

Combat de soutien principal

Le champion WBC «silver», Eleider “Storm” Alvarez (19-0-0, 9KO), affrontera le Néo-Zélandais Robert “The Butcher” Berridge (27-4-1, 21KO) lors du combat de soutien principal. Celui à qui le boxeur Chad Dawson a fait faux bond tentera de garder sa place d’aspirant numéro un, souligne Yvon Michel.

Éric Martel et Sébastien “Butch” Bouchard sur le ring

Deux boxeurs de la région de Québec se retrouvent sur la carte des combats du 29 juillet. Éric Martel Bahoeli (11-6-0, 7KO) et Sébastien “Butch” Bouchard (13-1-0, 4KO) affronteront respectivement les pugilistes Avery Gibson et Alejandro Herrera.

Pour Éric Martel Bahoeli, 34 ans, l’ultimatum sera d’atteindre la victoire après trois défaites sur quatre combats. «Je me dis que le positif attire le positif, ça fait que, si je fais une bonne performance vendredi, bien c’est sûr qu’il va juste m’arriver du bon après. J’essaie juste de me concentrer sur ce que j’ai à faire». Le boxeur ne cache pas sa «hâte» de se battre devant les siens. Vers le ring, il sera d’ailleurs flanqué d’une poignée de jeunes boxeurs qu’il entraîne dans ses temps libres.

Avec un adversaire dont il ne sait pas grand-chose, Sébastien “Butch” Bouchard aura quant à lui le défi de jouer la carte de l’adaptation.

Carte du combat du 29 juillet

- Eleider “Storm” Alvarez contre Robert “The Butcher” Berridge (poids mi-lourds)

- Immanuwel Aleem contre Demond “D’Bestatit” Nicholson (poids moyens)

- Oscar “Kaboom Rivas contre Jeremiah “The Bullfrog” Karpency (poids lourds)

- Custio Clayton contre Sylvero “Chamacon III” Ortiz (poids légers)

- Eric Martel Bahoeli contre Avery Gibson (poids lourds)

- Sébastien “Butch” Bouchard contre Alejandro Herrera (poids légers)

Le combat est présenté par GYM et Gestev.

SOURCE: http://www.quebechebdo.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .