Après son élimination prématurée, le boxeur Hassan Ndam déclare qu’il n’a «aucun regret»

Publié le par Benoît Sainte Marie

Après son élimination prématurée, le boxeur Hassan Ndam déclare qu’il n’a «aucun regret»

Il a décidé de rester au Brésil pour soutenir les autres compétiteurs camerounais.

Le boxeur Hassan Ndam Njikam ne semble pas ébranlé par son élimination précoce des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. C’est en tout cas ce qu’il montre depuis la débâcle du 7 août 2016. Ce jour-là il n’avait pas pu résister aux coups du Brésilien Borges. Les 3 juges avaient donné le Camerounais perdant lors des deux premiers rounds. Sa défaite est attribuée par certains observateurs à un manque de fraîcheur physique. En effet une semaine auparavant l’ancien champion du monde avait disputé un combat professionnel de sept reprises en France avant d’entamer le long voyage vers Rio de Janeiro.

Dans son message posté sur Facebook le 7 août 2016 et adressé à ses proches et fans, le pugiliste se veut stoïque.«Merci pour votre soutien inconditionnel j'ai passé une très belle aventure amateur je n'ai aucun regret j'ai tout donné dans un registre et une catégorie qui n'est pas la mienne. Je ne vais pas me justifier et parler du jugement des arbitres chacun a son opinion. Je laisse chacun juger, mais en tout cas sachez que j'ai pris du plaisir à revenir en boxe amateur et participer à ces jeux olympiques ce que beaucoup ont décliné».

Ndam Njikam n’est pas retourné chez lui tout de suite. Il a décidé de rester pour soutenir les autres compétiteurs camerounais, et promet le meilleur pour la reprise de son activité de boxeur professionnel en septembre prochain.«Maintenant je vais profiter de l'ambiance olympique motiver mes coéquipiers qui sont encore en scène et vacances bien méritées. Je reprends mon travail professionnel à la rentrée dans ma catégorie des poids moyens et El Fenomeno sera de retour encore plus fort. Je vous aime tous», écrit-il.

AUTEUR: Par Robert NDONKOU

SOURCE: Cameroon-Info.Net