Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

03 Aug

David Lemieux: un retour en octobre

Publié par Benoît Sainte Marie

 David Lemieux: un retour en octobre

MONTRÉAL - Avec la confirmation des combats de Gennady Golovkin et de Canelo Alvarez qui se battront en septembre, la situation commence à s'éclaircir pour le boxeur David Lemieux.

Selon les informations obtenues par le Journal de Montréal, le cogneur québécois remontera sur le ring vers la fin du mois d'octobre dans un gala qui sera présenté au Centre Bell et devant les caméras du réseau américain HBO.

La date du 22 octobre serait dans la mire de la chaîne spécialisée, mais rien n'est arrêté.

«Il n'y a pas d'entente signée à l'heure actuelle avec HBO, mais on est très proche, a indiqué le patron d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan. Le nom de l'adversaire est presque confirmé aussi.»

Le prochain opposant serait James Kirkland (32-2-0, 28 K.-O.). On aurait d'excellentes chances d'assister à des étincelles entre les câbles, car il s'agirait d'un duel de cogneurs.

Kirkland n'a pas vu d'action depuis sa défaite sans équivoque contre Canelo Alvarez en mai 2015. Toutefois, l'Américain a un tableau de chasse qui n'est pas piqué des vers et Lemieux (35-3-0, 32 K.-O.) pourrait en avoir plein les bras s'il croisait le fer avec lui.

Le nom de Curtis Stevens (28-5-0, 21 K.-O.) a également été évoqué dans certaines rumeurs, mais il n'y a même pas eu de discussions entre Estephan et la promotrice de l'Américain, Katy Duva.

«Il n'en a jamais été question, mais j'adorerais mettre ce duel sur pied», a mentionné la patronne de Main Events dans un message texte au représentant du Journal.

Après une défaite frustrante contre Hassan N'Dam, Stevens a effectué un retour remarqué en mai dernier quand il a démoli Patrick Teixeira en deux petits rounds, en sous-carte du duel Alvarez-Khan à Las Vegas.

UNE SOUS-CARTE SOLIDE

Pour soutenir le combat principal, Estephan a l'intention de tout mettre en oeuvre pour que les amateurs en aient pour leur argent.

Le nouveau patron d'InterBox a confirmé que Steven Butler affrontera l'Ontarien Brandon Cook (17-0-0, 10 K.-O.) dans un duel de jeunes boxeurs prometteurs.

«Le prometteur de Cook a accepté tous les termes, a précisé Estephan. Tout ce qui manque, c'est la signature de Cook à son retour de vacances prévu dans les prochains jours.»

L'homme d'affaires tenterait aussi de mettre sur pied un duel entre Ghislain Maduma (18-2-0, 11 K.-O.) et le coriace Ricky Sismundo (30-9-3, 13 K.-O.). Ce dernier avait donné une forte opposition à Dierry Jean en mai au Métropolis.

Eye of the Tiger Management a l'intention d'organiser un autre type de soirée de boxe à l'automne. En plus d'assister à quelques combats, les amateurs auraient également la chance de voir un spectacle de musique et savourer un repas de qualité.

«Ce sera une autre façon de garder mes boxeurs actifs», a déclaré Estephan.

SOURCE: http://fr.canoe.ca/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .