Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

04 Aug

Rio 2016 : Sofiane Oumiha « pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs »

Publié par Benoît Sainte Marie

Rio 2016 : Sofiane Oumiha « pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs »
Les Pitchounes, supporters numéro 1 de Sofiane Oumiha sont dans les starting-blocks à la veille des Jeux Olympiques de Rio pour soutenir leur boxeur fétiche dans sa quête de médaille. Depuis 2010, l’association s’est promis de suivre Sofiane dans le cadre du projet « supporters d’espoirs »et de le soutenir sur les moments importants de sa carrière. Nous vous ferons vivre son aventure olympique en lui souhaitant qu’elle lui apporte une nouvelle ligne à son palmarès.

Media-Pitchounes : Alors Sofiane, quelles ont-été tes premières impressions quand l’avion a atterri sur Rio?

Sofiane Oumiha : Ma toute première impression était « enfin arrivé »! Tous le travail accompli depuis des années pour me retrouver ici , je ne réalise pas encore.

Media-Pitchounes : Comment te sens-tu physiquement et mentalement à la veille de ces JO?

Sofiane Oumiha : Je me sens plutôt bien, que cela soit physiquement ou mentalement car le travail à été déjà effectué, aujourd’hui je ne veux rien regretter, et jouer ma carte à fond.

Media-Pitchounes : Ressens-tu une pression particulière?

Sofiane Oumiha : Non pas encore, cela viendra au jour le jour, je suis aux Jeux Olympiques, j’y est gagné ma place et j’ai confiance au travail qui à été accompli en préparation et pour en arriver là!

Media-Pitchounes : La cérémonie d’ouverture au Maracana te donne t’elle déjà quelques frissons?

Sofiane Oumiha : La cérémonie, oui bien sur, c’est le lancement officiel, c’est un grand moment dans la vie d’un sportif, mais ce n’est pas encore sûr que je la face, car je boxerai peut être le lendemain..

Media-Pitchounes : Justement, quand vas-tu démarrer ton tournoi?

Sofiane Oumiha : Je démarre normalement le 6 ou le 7 aout, j’ouvrirai surement le bal de la délégation française de boxe

Media-Pitchounes : Tu as des ambitions de médailles , quels seront les boxeurs à éviter des les premiers tours?

Sofiane Oumiha : Des ambitions, ils faut en avoir, surtout aux Jeux Olympiques, mais à l’heure d’aujourd’hui je veux m’amuser, prendre du plaisir et surtout ne rien regretter. Pour ma part, je n’ai pas spécialement de boxeur à éviter, car pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs.

Media-Pitchounes : Quel est ton programme journalier avant le début de la compétition ?

Sofiane Oumiha : On attends les tirages des tableaux de compétition, on est enfin installé! Mes journées seront habituelles aux autres tournois disputés. de l’entrainement, du repos et des soins!

AUTEUR: SUPPORTERS D'ESPOIR, TOULOUSE,

SOURCE: http://www.media-pitchounes.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .