Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

17 May

Adonis Stevenson : « Les gens ont beau me critiquer – Mais je suis le Roi de ma catégorie ! »

Publié par Benoît

Adonis Stevenson : « Les gens ont beau me critiquer – Mais je suis le Roi de ma catégorie ! »

Le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (28-1-0, 23 KOs), ne porte zéro attention vis-à-vis les critiques des fans à son endroit.

Stevenson, 39 ans, met plutôt tout son focus sur son combat à venir entre lui et le Polonais et aspirant, Andrzej Fonfara, – un duel qui aura lieu le 3 Juin, au Centre Bell de Montréal.

Stevenson et Fonfara se sont échangés des knockdowns dans un dur combat en 2014 – un duel que Stevenson a remporté par décision unanime après douze rounds, dans ce même Centre Bell.


Depuis qu’il a capturé le titre WBC des mains de Chad Dawson, en Juin 2013, Stevenson a dû faire face à de nombreuses critiques, en lien avec son manque d’adversité combat après combat :

« Je suis le roi de la division. Quand tu es le roi, tu peux aussi t’attendre à être critiqué. Les gens parlent. Ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent. Mais je suis toujours le champion. Je n’ai pas à m’en faire. Ça fait quatre ans que je suis champion. Ils ont beau dire ce qu’ils veulent. Mais en réalité, je ne me soucie pas de ce que ces gens-là ont à dire, » a dit Stevenson à La Presse.

« Pour moi ce qui importe, c’est d’unifier les titres, ce qui signifie que cela a plus d’importance pour moi que de surpasser le record de défenses de Lucian Bute. »

« C’est majeur, c’est global et c’est là que Al Haymon (son conseiller) veut m’amener. Si c’est Kovalev, alors nous allons avoir la chance d’amener ce combat ici au Canada. Si c’est Andre Ward, ce sera plus difficile de faire le combat ici, alors dans ce cas le combat se ferrait à Las Vegas ou en Californie. »

Selon le promoteur de Stevenson, Yvon Michel, Stevenson aurait très bien pu affronter Sergey Kovalev dans un duel d’unification, au moment où HBO était en train de créer un hype autour de ce combat. Mais le boxeur étoile du Québec avait reçu une meilleure offre pour un combat contre Bernard Hopkins (qui a ce moment détenait deux titres mondiaux ).

Cela a donc fait en sorte que Stevenson est passé du réseau HBO vers Showtime. Mais contre toutes attentes, Hopkins a emprunté la route inverse en se joignant à HBO pour finaliser un combat avec Kovalev :

« Bernard Hopkins est la raison principale pour laquelle Adonis est avec Showtime, et non avec HBO. »

« Nous avions eu un meeting avec Richard Schaefer (le promoteur de Hopkins). Hopkins a dit : « Si Adonis se joint à Showtime, nous allons faire ensemble une unification. »

« Tout le monde s’est fait une accolade et nous avions alors décidé d’aller dans cette direction. Mais ensuite, il y a eu une conflit interne entre Schaefer et Hopkins, et Hopkins a donc fait le choix de se joindre à HBO pour combattre Kovalev, » a en gros expliqué Yvon Michel.

AUTEUR : Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .