Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

23 May

ATTENTION ! ne pas confondre championnat du monde et championnat du monde par intérim !

Publié par Benoît

ATTENTION ! ne pas confondre championnat du monde et championnat du monde par intérim !

Michel Soro (29 ans, 30 victoires, 1 nul et 1 défaite) affrontera l'invaincu Argentin BRIAN CARLOS CASTANO (27 ans, 13 victoires dont 10 avant la limite) pour le titre intérim.

Ne surtout pas confondre avec le véritable champion du monde WBA des super-welters (DEMETRIUS ANDRADE) . 

Vous aller de suite comprendre la différence entre le titre intérim et le véritable titre mondial dans cette catégorie des super-welters : 

L'Argentin et futur adversaire de Michel Soro, BRIAN CARLOS CASTANO, est Numéro 37 dans le classement Mondial Boxrec (site référence dans le milieu de la boxe depuis des années, c'est un site de classement des pugilistes du monde entier, catégorie par catégorie).

Pour exemple Zakaria Attou champion EU dans cette même catégorie est numéro....26 (donc nettement meilleur que le futur adversaire de Michel Soro) !

Dans ce même classement Boxrec des super-welters, Michel Soro est lui N8, Cédric Vitu (qui boxe dans la même catégorie que Michel Soro) est N14, C.Vitu est le détenteur du titre EBU.

Le véritable champion du monde des super-welters pour la WBA,  DEMETRIUS ANDRADE est N5, le champion du monde IBF l'Américain Jarrett Hurd  (futur adversaire de Cédric Vitu) est quand à lui N6. 

Pour ajouter encore plus de flou dans cette catégorie des super-welters, l'Américain Erislandy Lara (N2 du classement Boxrec) est "SUPER" champion du monde WBA !

Pour conclure mon article, le Méxicain Saul Alvarez est l'actuel leader de cette catégorie des super-welters, le site Boxrec qui le classe N1 ! 

 

 

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .