Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

14 May

Bobigny : Mormeck, sauveur du club de foot de l'Etoile

Publié par Benoît

    
Légende de la boxe, délégué interministériel pour l’égalité en Outre-mer et bonne étoile du club de foot de Bobigny. Jean-Marc Mormeck devrait recevoir le diplôme de « sauveur » par l’Etoile Football Club qui lui doit une fière chandelle. Le diplôme pourrait lui être remis lors de la fête du club, samedi prochain.
« Par son geste et son engagement, il nous a permis de tenir sur deux saisons », reconnaît Amadou Cissé, président de ce club qui fait figure de petit poucet dans le monde du foot. Car ici, le lien social prime. Au pied de la cité de l’Etoile, ce club qui entraîne 110 jeunes âgés de 5ans à 16 ans, a bien failli disparaître des stades faute de subsides.
L’intervention et les contacts de Jean-Marc Mormeck, grandi à Bobigny lui aussi, ont permis de sensibiliser quelques financeurs au sort de l’EFC. « La fondation Engie nous a aidés, et les réseaux sociaux ont permis de collecter 100 € par ci, 60 € par là… Des bénévoles sont venus nous aider », explique Amadou Cissé. Des contributions arrivent même du Canada. L’EFC envisage désormais de créer une équipe de U 17 à la rentrée.
 
AUTEUR : C.S
 
SOURCE: http://www.leparisien.fr
 
Au sujet de la photo : Bobigny, mai 2016. Jean-Marc Mormeck avait rencontré Amadou Cissé, président de l’Etoile Football Club, et évoqué le sort du club avec plusieurs ministres. LP/C.S.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .