Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

26 May

David Lemieux viserait Miguel Cotto

Publié par Benoît

David Lemieux viserait Miguel Cotto

Le boxeur québécois David Lemieux mentionne toujours les mêmes trois noms lorsque vient le temps de parler d’un nouveau combat. Gennady Golovkin. Saul «Canelo» Alvarez. Miguel Cotto.

Lemieux (38-3-0, 33 K.-O.) a déjà affronté Golovkin. Toutefois, il aimerait bien venger sa défaite par K.-O. technique en octobre 2015.

Puis, il y a Alvarez. Mais ce dernier doit se mesure à «GGG» à Las Vegas dans un méga-combat qui aura lieu en septembre prochain.

Il reste donc Cotto.

Cotto n’a pas livré de combat depuis sa défaite par décision unanime contre Alvarez en novembre 2015.

Toutefois, le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, qui gère la carrière de Lemieux, avance que les deux hommes pourraient croiser les gants d’ici la fin de l’année puisque Cotto vient de signer un contrat avec Golden Boy Promotions, la même compagnie de promotion que Lemieux. Les négociations en seraient de beaucoup facilitées.

Du moins, c’est le plan que semble privilégier Estephan, qui tient à ce que son boxeur dispute un troisième combat cette année. Mais avant tout, Lemieux doit être complètement remis de ses blessures à la main et à l'épaule gauche, subies lors de son dernier combat contre Marco Reyes, il y a quelques semaines.

«On va le soigner en premier lieu et on va voir ce qui va se passer avec Cotto puisqu’il a un combat d’importance à gagner, a souligné Estephan. [...] On suit toujours la même route. On veut les grands combats pour David. L’important, c’est qu’il soit rendu là et l’intérêt est très, très grand pour ce combat. J’ai un très grand espoir qu’on puisse faire ça, mais il n’y a rien de couler dans le ciment.»

Cotto (40-5-0, 33 K.-O.) doit disputer un combat au mois d’août contre le Japonais Yoshihiro Kamegai (27-3-2, 24 K.-O.). Par la suite, on aimerait entamer les négociations pour un combat avec Lemieux.

AUTEUR et SOURCE: http://www.tvasports.ca

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .