Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 May

Johann Duhaupas, un géant sur le ring du K1 à Béthencourt-sur-Mer

Publié par Benoît

Johann Duhaupas, un géant sur le ring du K1 à Béthencourt-sur-Mer
Le boxeur abbevillois a été l’attraction d’un stage d’entraînement d’une cinquantaine de combattants.
 
amedi après-midi, la salle d’entraînement du club de full-contact, le K1 Boxing, était remplie de combattants. Ils étaient venus se perfectionner au contact de champions et de leurs entraîneurs. Le stage a débuté par une séance dédiée aux enfants. Puis, les adultes ont pris le relais. Dans la salle, au sein d’une ancienne usine, les « ouvriers-boxeurs », comme se surnomment eux-mêmes les adhérents du K1, ont suivi les conseils et directives des entraîneurs présents.
 
«  Voir une salle remplie, alors que nous sommes sur un long week-end, qu’il fait un temps magnifique et que l’on ressent tous l’appel de la plage, nous fait dire que nous avons réussi à poser les bases d’une aventure qui ne fera que grandir  », se félicitait Hubert Hédin, fondateur du K1.
 
Johann Duhaupas conserve le centre, coince un adversaire dans un coin et ensuite attaque. C’est l’expérience des combats internationaux qui parle.
 
René Pollet, entraîneur au Havre
 
Parmi les combattants présents, il y avait Stéphane Bounoua. Après avoir remporté des titres nationaux dès ses 10 ans, il se présente au championnat d’Europe le 17 juin en Écosse. Ce Vimeusien de 14 ans ne ménage pas sa peine à l’entraînement. «  Ce stage lui permettra, ainsi qu’aux autres membres du K1, de rencontrer d’autres combattants. La diversité des oppositions a beaucoup d’importance. Cela permet de ne pas accumuler des habitudes et forge le mental  », considère Hubert Hédin.
 
Une cinquantaine de combattants avaient répondu à cette invitation. Les clubs de Montdidier et du Havre étaient représentés. René Pollet, entraîneur du club havrais, est venu accompagné du champion poids lourds de boxe, l’Abbevillois Johann Duhaupas. Sur le ring, l’athlète a enchaîné les échanges avec les pratiquants des autres clubs. Fort sur ses appuis tout en restant disponible, le colosse d’1,93m a donné du fil à retordre aux pratiquants qui sortaient les uns après les autres du ring exténués. «  La gestion du ring et du mental est très importante dans notre discipline. Johann Duhaupas conserve le centre, coince un adversaire dans un coin et ensuite attaque. C’est l’expérience des combats internationaux qui parle. Les combattants de Béthencourt vont pouvoir se tester dans de bonnes conditions  », se réjouissait René Pollet.
 
 
AUTEUR  : De notre correspondant
 Olivier Dupré
 
SOURCE : http://www.courrier-picard.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .