Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

19 May

L'Arrageois Thomas Masson brigue un nouveau titre de champion d'Europe

Publié par Benoît

	 L'Arrageois Thomas Masson brigue un nouveau titre de champion d'Europe

Ce soir, à Pont-Audemer, dans l’Eure, l’Arrageois du Boxing-club de Bruay affronte l’Ukrainien Oleksandr Hryshchuk pour le titre européen des poids mouche. Un combat très important pour le protégé de Joël Legrand, qui décidera certainement de la suite de sa carrière.

Championnat d’Europe. Ne soyez pas non plus trop inquiet pour lui, tout va bien. Thomas Masson, double champion d’Europe, faut-il le préciser tout de même, sait où il va. Et quand on évoque avec lui sa préparation, il est tout de suite rassurant. «  J’ai très bien travaillé ces deux derniers mois. Avec d’abord un gros travail de cardio, puis une mise des gants pendant un mois.  »


Car, pour être franc, c’est le manque de combats qui inquiétait. Le dernier championnat d’Europe de Thomas, en douze rounds, remonte à mars 2016. Sa dernière montée sur un ring à février 2017. «  J’ai fait ce qu’il fallait en travaillant progressivement. J’ai mis les gants avec Vincent Legrand à Bruay, et nous avons bien bossé. Ensuite, je suis allé quatre jours à Saint-Nazaire où j’ai enquillé trente-deux rounds en quatre jours.  » En privilégiant, en fin de préparation, des combats de douze rounds pour tenir la route face à cet Ukrainien, jamais sorti de son pays, qui a gagné les seize combats qu’il a disputés, et dont on sait peu de chose. «  J’ai regardé quelques vidéos. Mais l’important, c’est moi, c’est mon attitude. Si je dois savoir quelques petits trucs sur mon adversaire, Joël Legrand, mon coach, me les dira.  »
 
« Ce combat face à Hryshchuk, c’est une opportunité pour moi de voir ensuite le niveau mondial. »


Confiant et déterminé, Thomas attend aussi avec impatience ce moment. «  Dans la boxe, il faut faire attention à tous les adversaires. Il n’a pas le même style de boxe que Moreno, mais je sais m’adapter. De toute façon, c’est un moment que j’attends depuis trop longtemps.  » Depuis cette fameuse blessure au genou, en 2016, qui a freiné Thomas dans son parcours. «  C’est du passé, réagit-il. Ce combat, c’est une nouvelle étape dans mon parcours.  » Qui pourrait ouvrir d’autres portes.


«  Je reste uniquement sur ce combat, je ne veux parler de rien d’autre. Je préfère ne pas entendre parler de l’avenir. La boxe, c’est un business et on ne sait pas toujours où cela peut nous emmener. Parfois, il y a des choses qui me passent au-dessus de la tête car je ne comprends pas certaines décisions ou attitudes. On verra donc en fonction des opportunités qui me seront offertes.  »


Une chose est sûre cependant, Thomas ne défendra pas, en cas de succès bien sûr, cette ceinture continentale. «  Oui, c’est une certitude. Ce combat face à Hryshchuk, c’est une opportunité pour moi de voir ensuite le niveau mondial. Et j’en ai très envie. De toute façon, je suis maître de ma carrière.  » Une mise au point claire et sans bavure qui en dit long sur la motivation de Thomas. Qui entend bien faire résonner dans le complexe Alexis-Vastine une nouvelle Marseillaise.


– Championnat d’Europe des poids mouche, en douze rounds, ce soir, à 20 h 45, au Parc des sports et loisirs Alexis-Vastine de Pont-Audemer entre Thomas Masson (France) et Oleksandr Hryshchuk (Ukraine). Match retransmis en direct sur SFR Sport.

AUTEUR : Par La Voix Du Nord

SOURCE : http://www.lavoixdunord.fr

Au sujet de la photo : Un an après son titre à Arras, Thomas Masson repart à la conquête d’une couronne européenne. PHOTO PASCAL BONNIERE

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .