Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

13 May

Lemieux aussi populaire que Gatti?

Publié par Benoît Sainte Marie

LAS VEGAS | Quand il se promène dans le casino du MGM Grand en compagnie de son équipe, David Lemieux doit être accompagné par des gardes du corps. Et ce n’est pas pour des raisons de sécurité.

Les amateurs de boxe américains et mexicains l’arrêtent à tous les dix pieds afin de lui arracher un autographe ou de prendre une photo avec lui.

Un phénomène qu’on n’a pas vu avec un pugiliste québécois depuis les belles années du défunt Arturo Gatti. Est-ce que Lemieux est en train de surpasser le niveau de popularité de l’ancien champion du monde ?

«Que ce soit aux États-Unis ou ailleurs, David est une vedette, a souligné le vice-président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez. L’intérêt des médias envers lui est en constante progression, car il est toujours prêt à affronter les gros noms de la boxe.

«C’est sûr qu’il parait bien, mais surtout, il se bat comme un lion.»

Le promoteur de l’ancien champion du monde, Camille Estephan, croit que son poulain n’est pas aussi populaire que Gatti à l’heure actuelle. Toutefois, le meilleur est à venir.

«J’estime que les médias sociaux aident beaucoup les boxeurs d’aujourd’hui à se faire connaître des amateurs, a souligné le patron d’Eye of the Tiger Management. Par contre, le nom de Gatti sera gravé dans l’histoire à jamais en raison de sa trilogie contre Mickey Ward.

«Présentement, David est en avant de tous les boxeurs du Québec sauf Gatti. Je crois que ça va aller encore plus loin. On aimerait dépasser les standards établis par Gatti dans les années 90 et 2000.»

Par contre, pour atteindre cet objectif, Lemieux devra revenir au sommet en remportant une deuxième ceinture de champion du monde. Puis, il devra trouver une façon de la garder pendant plusieurs années.

Un meilleur boxeur ?

Gomez croit également que Lemieux pourrait devenir un pugiliste supérieur à Gatti.

«Au même rythme où il est parti, je pense qu’il le surpassera un jour, a mentionné l’homme de boxe.

«À tous les combats, il s’améliore et il continuera de le faire parce qu’il est encore jeune (28 ans). Je crois que le combat contre Gennady Golovkin a été une bénédiction, car il est devenu un meilleur boxeur.»

 

SOURCE:  http://www.journaldemontreal.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .