Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 May

Les Indriens ont du punch

Publié par Benoît

Les Indriens ont du punch

Trois Saint-Maurois et un Issoldunois étaient à l’affiche du gala de boxe de Vierzon. Le bilan est bon, avec deux victoires, un nul et une seule défaite.

Gala de vierzon

Pas vainqueur, mais pas vaincu. Islam Mouklouchev a enregistré le premier match nul de sa jeune carrière professionnelle, ce week-end à Vierzon. « C'était un super combat, entre deux gars invaincus, juge Loïc Fouré, le coach. Je vois Islam gagner les trois premiers rounds, et perdre le dernier. Tout ce qu'on a vu à la salle, il l'a mis en place. Il a voulu le piquer, le descendre dans la dernière reprise, mais il n'avait plus le physique pour. »

Mouklouchev n'a " plus rien dedans "

Une fois n'est pas coutume, le Tchétchène a attaqué fort face à Moussa Gary (dont les trente-quatre victoires en amateur sont éloquentes), mais a peiné à conclure son combat. Et pour cause : « J'étais malade depuis deux-trois jours, explique-t-il. Pour moi, la décision est correcte. L'adversaire boxait bien, mais j'aurais pu faire beaucoup mieux. Dans le quatrième round, je n'étais vraiment plus là. » Un juge a désigné Mouklouchev vainqueur, mais les deux autres ont décidé d'un match nul. Le pro saint-maurois, qui en a terminé avec sa saison, va désormais s'octroyer un peu de repos. Il en a bien besoin. « Je n'ai plus rien dedans ! Je vais quand même continuer les entraînements de boxe jusqu'au ramadan, puis je me contenterai de courir. Fin août, je reprendrai sérieusement la boxe. » 
Deux amateurs saint-maurois, Anass Dlaia et Floran Jousset, étaient également sur le pont, avec des résultats variés. Le premier était défait par le Romorantinais Dylan Duquenet sans avoir démérité, démontrant de belles qualités, mais Dlaia « n'était qu'à 60 % de ses moyens », dixit son entraîneur. Le Solognot a pris sa revanche sur le précédent combat, lors du gala de Romorantin. Quant à Jousset, il a livré un bon combat, écoutant les conseils de Loïc Fouré, qui était satisfait de son poulain : « C'est le travail qui paie, il boxe juste et sa marge de progression est évidente ». Sa troisième victoire en appelle d'autres. Autre boxeur de l'Indre, l'Issoldunois Melvin Moreau, qui a décroché une belle victoire face à Enzo Gros. Moreau s'est montré très combatif et puncheur.

AUTEUR ET SOURCE: http://www.lanouvellerepublique.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .