Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 May

Pour démystifier ce sport, l'AIBA pose ses valises au Togo

Publié par Benoît

Pour démystifier ce sport, l'AIBA pose ses valises au Togo

L’année de la boxe en Afrique vient d’être lancée ce vendredi par l’International Boxing Association (AIBA) en vue de faire la promotion de cette discipline sur le continent. Cette initiative consistera à effectuer une tournée dans plusieurs pays d’Afrique avec un camion d’animation aménagé en mini ring et en centre d’initiation.

Selon les organisateurs de cette campagne, l’AIBA compte dénicher de nouveaux talents et recruter des entraîneurs ainsi que des techniciens. En effet, pendant de la première étape qui s’est déroulée ce vendredi à Lomé, plusieurs centaines de jeunes ont été initiés à cette discipline. Une audience de 750.000 personnes est attendue au cours des activités qui se déroulent jusqu’au 21 mai.

En outre, l’Association fera don des gymnases publics et des équipements d’entraînement aux écoles. Cette opération bénéficie du soutien de l’ensemble des Fédérations nationales. Selon Ching-Kuo Wu, le président de l’AIBA, l’objectif de l’année de la boxe en Afrique est « d’accompagner la boxe africaine dans une nouvelle ère de succès ». Après cette escale au Togo, le convoi de l’AIBA se rendra au Congo, en Zambie et en Afrique du Sud.

AUTEUR ET SOURCE: http://www.togotopinfos.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .