Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

18 May

Samir Ziani : «Je veux ma revanche sur Kasmi»

Publié par Benoît

Samir Ziani : «Je veux ma revanche sur Kasmi»

 Championnat de France des Super-Plumes ce soir au Cirque d'Hiver de Paris
 

À la veille de son championnat de France face à Samir Kasmi au Cirque d'Hiver de Paris, le Villeneuvois Samir Ziani nous a livré ses dernières impressions. Il boxe ce soir, à 21 heures, contre Kasmi.

Tout d'abord, comment vous sentez-vous avant votre combat ?

Franchement, je me sens bien et en pleine forme à la fois physiquement et mentalement. J'ai vraiment hâte d'en découdre avec mon adversaire.

Vous attendez ce genre de rendez-vous à fort enjeu depuis votre défaite devant Frénois il y a quelques mois ?

Je ne sais pas si je l'attendais depuis cette période. En tout cas, j'avais besoin de me remettre en question et de remonter rapidement sur un ring. Et j'ai pu le faire assez rapidement grâce à mes deux combats de préparation devant Dame Seck et le champion de Georgie.

Justement, ces deux derniers combats que vous avez remportés assez facilement vous ont-ils été utiles avant ce bras de fer devant Kasmi ?

Bien sûr, ils m'ont permis de retrouver la confiance, d'installer une nouvelle boxe et de me jauger. Et puis grâce à ces 2 victoires, je suis le Challenger de l'Union Européenn.

Il y aura un double challenge à relever dans ce combat du championnat de France ?

En effet, mon premier objectif sera de récupérer ma ceinture de champion de France que j'avais laissé vacante après mes 4 titres précédents. Le deuxième, certainement le plus important, c'est de prendre une revanche sur ce boxeur qui avait été déclaré vainqueur à Clichy, en 2013, pour l'attribution de la ceinture européenne.

Une défaite qui vous avait d'ailleurs laissé un goût amer ?

Franchement, j'étais persuadé d'avoir gagné ce combat. La victoire de Kasmi était donc contestable. Mais il évoluait chez lui, devant ses supporters, devant le maire et les politiques. Il fallait donc qu'il gagne. Je veux donc prendre ma revanche sur lui !

À quel genre de combat vous attendez-vous face à ce boxeur très expérimenté ?

À beaucoup d'envie de sa part et à un gros combat. Après même si pour moi je l'avais déjà battu en 2013, je ne suis pas un Bisounours. Je sais que cela va être la guerre sur le ring et je préfère me mettre des difficultés dans la tête. Je veux surtout prendre du plaisir et m'amuser dans ce combat.

Avez-vous déjà établi un plan de bataille dans votre tête ?

Sans rentrer dans le secret, je puis vous assurer que je vais monter sur le ring pour être méchant et pour faire mal. Après, je prendrais le temps d'analyser le combat de mon adversaire et de m'adapter rapidement à son style de boxe. En tout cas, ce ne sera pas le Samir de 2013 à Clichy qui boxera mais un Samir plus mûr et plus serein qu'il y a 4 ans.

Une victoire sur Kasmi vous permettrait de disputer une nouvelle ceinture européenne ?

Oui certainement après en boxe, c'est souvent de longues négociations avec les promoteurs. Disons simplement que tous les chemins mènent à Rome, qu'un boxeur a une feuille de route mais qu'il doit emprunter les chemins ou les routes les moins abîmées pour atteindre ses objectifs.

Le fait que ce combat se déroulera devant les caméras de Canal + ne vous mettra pas un peu plus de pression sur les épaules ?

Non depuis mon combat face à Frénois qui était aussi retransmis sur Canal +, j'ai appris à gérer ce genre de pression et ne pas être submergé par la pression médiatique. Quand je monte sur un ring, je ne fais pas attention aux caméras ou au public. Je suis vraiment dans ma bulle !

Avant ce championnat de France au Cirque d'Hiver, vous avez encore reçu de nombreux messages d'encouragement ?

Mais sans toutes ces personnes, tous ces anonymes, tous ces fans qui s'abonnent juste un mois à une chaîne cryptée pour voir votre combat ou qui achète le journal pour suivre vos performances, je ne serai rien. C'est le public qui façonne la carrière d'une boxe. Il ne faut surtout pas l'oublier. C'est la raison pour laquelle, je penserai vraiment à eux ce jeudi soir lorsque je monterai sur le ring. Et si victoire il y a, je la dédierai bien évidemment à mon entourage, à mes proches mais aussi à tous ces gens qui me soutiennent au quotidien et que je veux rendre fiers et heureux. C'est aussi un autre challenge personnel que je me dois de relever et j'y mettrai tout mon cœur !

SOURCE: http://www.ladepeche.fr

Au sujet de la photo : Samir Ziani veut à la fois récupérer sa ceinture de champion de France ce soir à Paris et prendre sa revanche sur Kasmi./Photo DDM

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .