Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

23 May

Thomas Masson sacré champion d'Europe

Publié par Benoît

	 Thomas Masson sacré champion d'Europe

Le déplacement de deux de nos boxeurs à Pont-Audemer s’est soldé par des résultats contrastés. Le Bruaysien Thomas Masson est rentré avec une nouvelle ceinture de champion d’Europe des poids mouches. Jérémy Beccu avait la mine triste après sa défaite dans la conquête du titre de champion de France des coqs.

Beccu avait déjà rencontré Ory en amateurs comme en pro. Il l’avait toujours battu. Il était donc normal de croire en ses chances. Pourtant il a une nouvelle fois échoué après avoir également perdu contre Azaouagh.


LE MENTAL À LA HAUTEUR DES AMBITIONS ?


Il estimait pourtant ne rien avoir à se reprocher : «  J’ai fait un combat intense et le verdict n’est pas discutable même si le pointage qui donne trois, quatre et six points à mon adversaire me paraît inacceptable. J’ai bien débuté, puis j’ai eu un coup de mou durant trois rounds. Il m’a semblé que par la suite je revenais très fort. » Après Azaouagh et une sévère défaite contre Barbier à domicile, Beccu doit se poser les bonnes questions et voir si le mental est à la hauteur de ses ambitions.


Pour Masson, la page de la blessure qui l’avait contraint à abandonner sa ceinture européenne est tournée. Avec une maîtrise du geste retrouvée, une lecture du combat toujours aussi intelligente, une garde qui n’a rien perdu de son hermétisme et une précision des coups chirurgicale, il a renvoyé l’Ukrainien Hryshuk soigner sa mâchoire fracassée par un uppercut dévastateur au neuvième round.


Le Bruaysien récupère son bien et renforce le poids de la boxe en France. Avant le sacre de Masson, la France comptait quatre champions d’Europe : Guerfi en coqs, Fresnois en super plumes, Vitu en super welter et Mohoummadi en super moyens.

AUTEUR : Par Roger Demeure (Clp)

SOURCE : http://www.lavoixdunord.fr

Au sujet de la photo : Nouveau titre pour Thomas Masson. PHOTO ARCHIVES PASCAL BONNIERE

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .