Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 May

Un boxeur dans le coma après un KO

Publié par Benoît

Un boxeur dans le coma après un KO

Le boxeur québécois David Whittom a été hospitalisé d’urgence en raison d’une hémorragie cérébrale et se retrouve actuellement dans le coma.


L’homme de 38 ans disputait un combat pour le championnat canadien des poids lourds légers face à Gary Kopas samedi soir, à Frédéricton quand tout s’est écroulé pour le boxeur de la région de Québec. Après avoir mené pendant une bonne partie de l’affrontement selon son entraîneur, David Whittom s’est finalement incliné par arrêt de l’arbitre au 10e et dernier round de l’affrontement.


« David est allé prendre sa douche et est ensuite parti parler avec sa blonde et ses amis. Sa blonde m’a rejoint environ 20 minutes après avoir quitté le stade, puis David se sentait mal, il transpirait beaucoup et avait des maux de tête importants, je leur ai dit d’aller à l’hôpital », a expliqué son entraîneur, François Duguay.

Une fois rendu à l’hôpital de Fredericton, il a passé des examens. C’est à ce moment que les médecins de l’hôpital ont pris la décision de le transférer à l’Hôpital de St-John’s pour qu’il y subisse une intervention chirurgicale.


Une fois arrivé à St-John’s, il a été mis sous médication pour permettre au chirurgien de pratiquer l’opération. Ils ont finalement été obligés de provoquer un coma artificiel.

L’entraîneur du boxeur toujours à Fredericton s’informe sur une base régulière pour obtenir les détails. « On ne pouvait pas accompagner David, puisque c’était seulement la famille qui avait le droit, mais on nous tient au courant dès qu’il y a du changement de son état », a avoué celui qui se dit avant tout un grand ami de David Whittom.


La fin d’une carrière


Dans une entrevue avec le Journal de Québec plus tôt cette semaine, le pugiliste qui présente une fiche de 12 victoires, 24 défaites et 1 combat nul, avait annoncé qu’une défaite mettrait fin à sa carrière.


Il en était à une troisième tentative pour devenir champion canadien depuis le début de sa carrière en avril 2004.


Le plus grand fait d’armes de sa carrière aura sans doute d’avoir atteint la limite face à l’actuel champion du monde des poids mi-lourds WBC Adonis Stevenson le 7 décembre 2007.

AUTEUR ET SOURCE: http://www.journaldemontreal.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .