Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

18 Jun

Andre Ward stoppe Sergey Kovalev au 8e round

Publié par Benoît

Andre Ward stoppe Sergey Kovalev au 8e round

Andre Ward est ressorti victorieux du rematch en disposant de Sergey Kovalev à l’usure.
 

Andre Ward a voulu régler le cas de son rival Sergey Kovalev, et c’est ce qu’il a fait en stoppant Kovalev au 8e round, ce qui lui a permis de conserver ses titres de championnat des mi-lourds, ce soir à Las Vegas.

Ward (32-0-0, 16 KOs) et Kovalev (30-2-1, 26 KOs) avaient jusqu’au 7e round livré un combat assez corsé, mais l’état de Kovalev est alors devenu de plus en plus préoccupant, lui qui visiblement était de plus en plus à court d’énergie, incapable de maintenir une cadence plus élevée que celle qu’il avait imposée à son premier duel de Novembre.

Au 8e round, Ward a affaiblit Kovalev avec un dur coup au corps (une frappe sous la ceinture qui a été ignorée selon Kovalev) – et ce fut effectivement un coup à la limite permise comme l’a indiqué la reprise – et cela fut presque aussitôt suivi d’une puissante main droite qui a mis Kovalev en difficulté. Ward a ensuite touché Kovalev avec de lourdes frappes au corps qui ont coupé le souffle du Russe, ce qui a incité l’arbitre Tony Weeks à mettre fin au combat à 2:29 du 8e round.

« En aucun temps, je ne sous-estime mes opposants. Il est un très bon combattant. Il n’y a pas beaucoup de pugilistes capables de le vaincre, » a dit Ward sur Kovalev.

« Quand tu combats de très bons combattants, tu te dois d’élever ton jeu à un autre niveau et je suis heureux qui nous y soyons parvenus ce soir. »

« Quand je l’ai vu réagir du fait que les corps au corps étaient limites, j’ai su à ce moment que j’étais pour l’achever. Je lui ai fait mal avec une frappe à la tête, et tout ce qu’il m’a resté à faire, c’était de placer les frappes appropriées dans les ouvertures, et c’est ce que j’ai fait. »

Kovalev comme l’on s’y attendait, s’est plaint des coups portés sous la ceinture :

« Je me sentais bien dans ce combat. Je ne sais pas trop. Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé. J’ai eu l’impression que j’ai livré un bon combat. Autant lui que moi étions meilleur dans ce combat. Il m’est apparu que je n’ai pas été mis en difficulté par des frappes légales. Seulement des coups bas. »

Kovalev a ensuite ajouté :

« Je ne sais pas pourquoi ils ont stoppé le combat. J’aurais pu continuer. Je n’étais pas mal en point. Il ne m’a pas fait mal. J’étais en train de continuer à me battre. J’ignore pourquoi ils ont stoppé le combat. Je veux le combattre à nouveau et lui botter le derrière. »

 

Il est improbable que Kovalev obtienne immédiatement un troisième combat avec Ward, en sachant que Ward montre un dossier de 2-0 contre lui.


AUTEUR :  Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .