Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Jun

Ce que l'on sait déjà sur le combat Mayweather-McGregor

Publié par Benoît

Ce que l'on sait déjà sur le combat Mayweather-McGregor

Le combat tant attendu entre le boxeur de légende, Floyd Mayweather, et la star de la MMA, Conor McGregor, s’annonce épique. Règles, pay-per view, revenus en jeu… RMC Sport vous dit tout.

Quand prendre rendez-vous?

Le suspense s’est enfin achevé. Après deux ans d'annonce, Floyd Mayweather et Conor McGregor se retrouveront sur le ring le 26 août prochain. La très symbolique ville de Las Vegas les accueillera alors dans la T-Mobile Arena.

Plutôt boxe ou MMA?

Floyd Mayweather a l’art de négocier. En tout cas, le boxeur sorti de sa retraite pour ce combat contre la star de la MMA aura l’avantage des règles. Opposés dans un combat de boxe anglaise, sur un ring, les deux combattants s’affronteront avec des gants de 10 onces. Bien loin des 6 onces habituelles de Conor McGregor, plus faciles à négocier pour décocher ses crochets dévastateurs.


A quel poids devront-ils se présenter?

McGregor et Mayweather ne devront pas faire trop d’efforts. Pour le combat du 26 août, les deux petits gabarits (1,75m et 1,73m) auront pour obligation de se présenter à la pesée avec un poids égal ou inférieur à 69,8 kilos, autour duquel ils oscillent déjà.

Quelles bourses pour les boxeurs?

L’affrontement prend des airs d'inédit. Le légendaire boxeur (49 victoires en 49 combats) s’oppose à la star de la MMA, de 12 ans son cadet, dans un décor favorable à Mayweather. Et le combat semble prometteur, mais la raison de cet affrontement est ailleurs.

"Money" Mayweather est sorti de sa retraite. La réponse est donc claire, le combat a surtout lieu parce qu’il y a beaucoup (beaucoup) d’argent en jeu. La presse britannique avance que les deux combattants pourraient remporter près de 100 millions de dollars chacun, sans compter les revenus publicitaires et les paris qui seront générés par l’événement.

 
Sélectionné pour vous
En images: Mbappé se teint les cheveux, Kurzawa craque... les vacances...
En comparaison au "combat du siècle" Pacquiao-Mayweather où le pay-per view s’était chiffré à 450 millions de dollars, il pourrait cette fois s’élever à 475 millions de dollars selon The Irish Independent.

 

SOURCE : http://rmcsport.bfmtv.com/


AUTEUR : Fl.P.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .