Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

23 Jun

Championnat d’Afrique de boxe : Journée fructueuse pour les pugilistes nationaux

Publié par Benoît

Championnat d’Afrique de boxe :  Journée fructueuse pour les pugilistes nationaux

Avec 7 boxeurs et boxeuses qualifiés pour les tours précèdent entre les journées de lundi à mardi, la délégation marocaine, continue de se faire une place au milieu des autres nations africaines qui participent à la 18e édition du championnat d’Afrique de boxe qui se poursuit à Brazzaville au Congo jusqu’au 25 juin. Mardi, 6 pugilistes nationaux ont pu dépasser les phases préliminaires dans les différentes catégories programmées lors de la journée. 

Sept pugilistes marocains engagés dans les phases préliminaires du championnat d’Afrique de boxe a pu se qualifiés pour les phases suivantes de la compétition. Lundi, la boxeuse marocaine, Chaïma Al Radiî, a décroché son ticket pour la demi-finale de la catégorie des poids légers (60 kg) en battant la Malgache Rasoazanany Manitra Tsiory Andree sur un score de 5-0. Son compatriote Nadir Abdelhak a, quant à lui, dépassé la phase préliminaire (64 kg) en venant à bout du boxeur botswanais, Kapo Sichirou, sur un score de 5-0.

La seule déception de cette journée de lundi est l’élimination du Marocain Abdelkebir Bellassek face au Kényan Blackmoses Morenoo (4-1) dans la catégorie welter 69 kg, monopolisée jusqu’à présent par Mohamed Rabii. La journée de mardi a par contre été plus prolifique pour la délégation marocaine. 
Abdelali Daraa s’est facilement qualifié pour second tour en battant le Sénégalais Sow Pape Mamadou (5-0), dans la catégorie 52 kg. Mohamed Hamout a lui aussi remporté son second duel (5-0) face à l’Égyptien Abdelaal Yehia Mahmoud chez les poids super moyens 75 kg.

Chez les dames, les Boxeuses Amina Ettir et Belahbib Oumayma, dans la catégorie 75 kg et 64 kg, se sont qualifiées pour la demi-finale aux dépens des boxeuses, Malewu Jorbelle du Congo et Kasemang Aratwa du Botswana. 

 

Source : http://lematin.ma/

Amine Raad,LE MATIN

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .