Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Jun

Championnat de France de Joffrey Jacob : Coquelles se prépare pour l'événement

Publié par Benoît

Championnat de France de Joffrey Jacob : Coquelles se prépare pour l'événement
Après un premier gala en 2015, Coquelles organise une nouvelle soirée boxe à la salle Calquella. Une satisfaction pour les élus qui ont pu compter, entre autres, sur les entreprises locales pour financer l’événement.
 
Ce vendredi soir, dans le cadre du championnat de France de super-welters, le boxeur calaisien Joffrey Jacob affrontera le Perpignanais Joël Duchemin. Il s’agit là de la seconde défense de sa ceinture pour le boxeur local qui a déjà été sacré champion de France en octobre 2016 et février 2017.
 
Pour la municipalité, c’est une vraie satisfaction de pouvoir organiser ce tournoi. «  On a déjà organisé un combat il y a deux ans, se souvient le maire, Michel Hamy (Joffrey Jacob avait affronté le Polonais Artur Sankowzski). J’aime venir voir la boxe, je suis un fidèle.  » Celui-ci n’a donc pas hésité quand l’Athletic boxing Calais est venu taper à sa porte. «  Nous avons discuté les divers aspects du projet et l’avons validé en conseil municipal. C’est un événement qui n’est pas anodin. On n’accueille pas chaque année un championnat de France. C’était une belle opportunité. Nous sommes satisfaits qu’elle ait été saisie  », précise Olivier Desfachelles, directeur général des services municipaux.
 
Les commerces locaux participent à la fête
 
Côté organisation, la salle Calquella ne passera en configuration boxe que ce matin avec notamment l’installation du ring, prêté par la Ville de Calais. Les affiches de l’événement fleurissent elles depuis plusieurs semaines dans le Calaisis. Outre les commerces locaux qui jouent le jeu de la communication, les entreprises locales ont elles aussi mis la main à la pâte. « On a essayé de les sensibiliser sur l’opportunité qu’elles avaient à soutenir une manifestation qui a un rayonnement régional  », poursuit Olivier Desfachelles.
La Ville de Coquelles a déboursé 25 000 euros pour organiser ce combat, également financé par le conseil départemental et la communauté de communes Grand Calais (coût total d’environ 35 000 euros).
 
Sept combats amateurs et quatre combats professionnels sont au programme dès 18 h 45. Tarifs : 15/20 €.
 
AUTEUR: Par Maxime Combe
 
 
SOURCE: http://www.lavoixdunord.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .