Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 Jun

Conor McGregor pourra utiliser une technique de MMA (Superman punch) face à Floyd Mayweather

Publié par Benoît

Conor McGregor pourra utiliser une technique de MMA (Superman punch) face à Floyd Mayweather

Le 26 août prochain à Las Vegas, Conor McGregor et Floyd Mayweather s'affronteront pour un combat très lucratif selon les règles du noble art. Mais l'Irlandais pourra faire appel à une technique souvent utilisée en MMA.

Pas de coup de pied, pas d'étranglement, pas de coup de coude... Le combat entre le champion de MMA UFC des légers, Conor McGregor, et le quintuple champion du monde de boxe Floyd Mayweather se déroulera selon les règles de la boxe uniquement. Pour rappel les morsures, malgré un triste précédent entre Mike Tyson et Evander Holyfield, ne sont autorisées dans aucune des deux disciplines. Ni en football d'ailleurs malgré la jurisprudence Luis Suarez mais là, on s'égare.

Les deux hommes se sont en effet engagés par contrat. Le moindre écart de la part de Conor McGregor lui coûterait le combat mais bien plus encore : des sanctions financières sont stipulées dans le contrat et l'armée d'avocats et d'assureurs de Mayweather saisiraient la justice. Il y a donc fort à parier que McGregor ne s'y risquera pas. 

 

La technique du Superman punch

Mais en regardant bien et après analyse de plusieurs observateurs de la chose pugilistique, le bouillant Irlandais pourra utiliser une technique qui n'est pas propre au MMA mais qui y a fait florès. Il s'agit du «Superman punch» ou coup de poing sauté. La boxe ne l'interdit pas et pour la belle histoire, l'oncle et ancien entraîneur de Floyd Mayweather, Roger, lors d'un combat pour la ceinture des super-plumes face à la légende Julio Cesar Chavez en 1985, a été terrassé par ce coup (les puristes objecteront que techniquement ce n'est pas exactement un superman punch).

 
 
 
 

Interrogé à ce sujet, le vice-président exécutif de Showtime Sports, qui diffusera le combat, ne voit aucune impossibilité légale à l'utilisation de ce coup. «C'est autorisé par les règles. Et je peux vous garantir que Floyd Mayweather n'a jamais vu un boxeur le tenter sur lui», a déclaré Stephen Espinoza. Il y a un début à tout.

La possibilité de l'utilisation de ce coup pourrait s'inviter dans les invectives d'avant-match entre les deux combattants comme elle le fait dans la presse. Reste à savoir si Conor McGregor, qui n'est pas un spécialiste de ce coup contrairement à un Georges Saint Pierre, le tentera face un boxeur dont le jeu défensif n'a pas d'équivalent. 

 

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .