Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 Jun

Deux pugilistes marocains qualifiés pour le second tour

Publié par Benoît

Deux pugilistes marocains qualifiés pour le second tour

Le boxeur marocain, Mohamed Hamout, s’est qualifié au second tour des Championnats d’Afrique de boxe (17-25 juin) au Congo, en battant le Tunisien Ben Saïd Mekki (60 kg). Chez les dames, Al Moutakki Yasmine a également validé son ticket pour le prochain tour. 

Les meilleurs boxeurs du continent africain sont présents dans cette 18e édition du championnat d’Afrique de boxe qui se déroule du 17 au 25 juin dans la capitale congolaise Brazzaville. Le Maroc est représenté dans la compétition par une délégation de 17 pugilistes engagés dans différentes catégories. Dimanche, le boxeur marocain, Mohamed Hamout, a largement dominé son adversaire du jour, le Tunisien Ben Saïd Mekki, sur un score de 5 rounds à 0. Évoluant dans la catégorie du poids léger 60 kg, Hamout se qualifie pour le second tour de la compétition. Chez les dames, sa compatriote Al Moutakki Yasmine s’est largement imposée face à la représentante du Botswana, Bouty Fourry, sur un score de 5-0.

Rappelons que la sélection nationale de boxe avait effectué un stage de préparation à Cuba avant d’entamer la compétition africaine. Soulignons aussi que le championnat d’Afrique 2017 permettra aux pugilistes du continent de décrocher des billets pour les Mondiaux 2017 à Hambourg en Allemagne.

AUTEUR : Amine Raad,LE MATIN

SOURCE : http://lematin.ma

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .