Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

26 Jun

Félix Trinidad ruiné après 18 ans d'une carrière au plus haut niveau !

Publié par Benoît

Félix Trinidad ruiné après 18 ans d'une carrière au plus haut niveau !

Lorsque Trinidad Felix 'Tito' est entré dans le ring pour faire face au tenant du titre des welters de la Fédération internationale de boxe (IBF), Maurice Blocker, le 19 Juin 1993 à San Diego, personne n'aurait imaginé la suite.

Au cours des 18 prochaines années, des visages de l'équipe sont devenus des visages familiers aux amateurs de boxe Portoricain.

Avec ce groupe, Tito mis en place une carrière qui l'a mené au Temple de la renommée internationale de boxe (IBHOF) à Canastota, New York, et est devenu l'une des figures les plus aimés de l'histoire populaire portoricaine .

Cependant, le TEAM Trinadad a aussi entraîné des conséquences désastreuses dans la gestion du patrimoine du boxeur,  actuellement Trinidad est en pleine bataille judiciaire avec l'un des anciens membres de l'équipe, Jose « Pepe » Ramos en raison de la mauvaise gestion présumée du champion au sujet des finances .

Une action en justice de recouvrement contre Félix Trinidad pour une somme d'environ 21 millions $ de la part de la Banco Popular Portoricaine. 

Ensuite, l'ancien champion du monde a riposté avec une plainte contre l'institution pour environ 26 millions $, dont 5 millions $ en dommages-intérêts.

Après la victoire de Tito sur Oscar De La Hoya le 18 Septembre 1999 au Mandalay Bay à Las Vegas, Trinidad est revenu à Porto-Rico, où les Portoricains lui ont donné une réception incroyable jamais répète dans l'histoire de l'île de Porto-Rico.

Après avoir reçu sa bourse pour sa première victoire du millénaire, les gains se sont élevées à 9 millions $ avant même d'avoir reçu sa part sur les «PPV».

De retour à Porto-Rico Trinidad est allé à des réunions pour voir plusieurs maisons de courtage d'investissement dans l'île.

Le plan était d'entendre leurs propositions sur la façon dont chacune serait prêt à gérer l'argent de Félix Trinidad. 

 Lors de ces réunions le champion est venu avec et son père.

Aujourd'hui, 18 ans après ce combat contre De La Hoya, Trinidad est totalement ruiné, en Décembre aura lieu le procès entre Félix Trinidad et la Banco Popular Portoricaine, bien que la banque a exprimé son désir de parvenir à un accord avant décembre avec F.Trinidad.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .