Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

10 Jun

Floyd Mayweather vs. Conor McGregor : Un duel sur le point d’être officiel ?

Publié par Benoît

Floyd Mayweather vs. Conor McGregor : Un duel sur le point d’être officiel ?

Tel qu’il fut rapporté par the Los Angeles Times, de sérieuses négociations sont actuellement en cours avec pour but d’officialiser le méga-combat de boxe entre le légendaire boxeur et ex-champion mondial de cinq divisions de poids, Floyd « Money » Mayweather et la superstar de l’UFC, Conor McGregor.

Le journal a indiqué que le Président de l’UFC, Dana White, n’est pas impliqué dans les négociations. Toutes les parties concernées y mettent l’effort afin d’officialiser ce duel sur Pay-Per-View (PPV), lors d’une date quelque part en début d’Automne.

Les membres impliqués dans cette grande affaire sont donc le groupe détenant la propriété de l’UFC – Ari Emanuel’s Beverly Hills agency WME-IMG et le conseiller de Mayweather, Al Haymon, qui est aussi la tête dirigeante de l’illustre firme de gestion de boxe, Premier Boxing Champions.
Mayweather (49-0-0, 26 KOs), 40 ans, a fait le choix de se retirer de la boxe en Septembre 2015, après que celui-ci eut dominé son compatriote Américain, Andre Berto, tout au long des douze rounds. Or depuis Avril dernier, il a fait l’annonce comme quoi il pourrait encore boxer – mais uniquement dans le cas où il combat McGregor.

McGregor n’a pas livré de combat en MMA depuis Novembre dernier, quand il est devenu le premier combattant de l’UFC à détenir simultanément deux titres de championnat de division. À son dernier combat, il avait stoppé Eddie Alvarez au Madison Square Garden pour ainsi mettre la main sur le titre des poids légers (la ceinture des 155 lbs).

Pour ce lui est de McGregor dans cette affaire, le combattant et l’UFC ont été en mesure de régler ensemble les termes financiers le mois dernier – ce qui est déjà une grande avancée dans les négos, alors que McGregor est toujours sous contrat exclusif avec l’UFC et qu’il y risquait alors la possibilité d’être impliqué dans une bataille judiciaire, ce qui aurait grandement nuit à l’avancement des choses.

Le dernier mois, le dirigeant de Showtime Sports, Stephen Espinoza, a avisé BoxingScene.com que son réseau va être impliqué dans le Pay-Per-View (PPV) et aussi dans la promotion de l’événement.

Mayweather avait quant à lui détenu un contrat exclusif avec Showtime ; entente qui n’est plus valable depuis qu’il a battu Berto – mais le boxeur a une relation très proche avec le réseau. D’ailleurs sur une base régulière, ses combattants y livrent des combats sur le réseau Américain.

Mayweather veut donc promouvoir ses combattants en les faisant boxer sur cette méga-carte – spécialement le champion IBF des super plumes, Gervonta Davis et l’ex-champion WBC des super moyens, Badou Jack, qui lui pourrait potentiellement challenger le champion WBA « Régulier » des mi-lourds, Nathan Cleverly, plus tôt lors de cet événement.

AUTEUR: Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .