Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

14 Jun

Fury répond à Joshua : ''Je reste le champion linéaire''

Publié par Benoît

	 Fury répond à Joshua : ''Je reste le champion linéaire''
Alors que le nouveau roi des lourds, Anthony Joshua, a une nouvelle fois évoqué la perspective d’un combat qui enflammerait le public britannique contre Tyson Fury, ce dernier lui a répondu sur les réseaux sociaux. Et comme toujours avec le « Gypsy King », les mots claquent comme des uppercuts.
A force de les entendre parler l’un sur l’autre, l’envie monte de plus en plus. Soyons clair : on adorerait voir les Britanniques Anthony Joshua et Tyson Fury se disputer la suprématie des poids lourds dans un ring. Nouveau roi de la catégorie depuis sa victoire à jamais gravée dans la légende sur Wladimir Klitschko en avril dernier à Wembley, le premier ne perd jamais une occasion de rappeler combien la perspective de se mesurer à son compatriote lui fait envie. Et inversement. Alors que Joshua avait encore évoqué le sujet Fury sur Sky Sports, le « Gypsy King » a tenu à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour lui répondre.
 
« Le monde entier a envie de voir ce combat »
 
« Les gens veulent voir le combat entre nous deux, AJ, a lancé Fury dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Le monde entier a envie de voir ça. Car les gens savent que je suis toujours le champion linéaire des poids lourds (classement cher aux puristes qui désigne un nouveau champion incontesté seulement quand celui-ci a battu l’ancien champion incontesté, ndlr). Je me suis éloigné de la boxe car je n’étais plus intéressé, il n’y avait plus de challengers à ma mesure. J’avais battu le meilleur. Mais je suis parti deux ans et de nouveaux challenges sont apparus. »
 
Et de prévenir Joshua : « Les gens pensent que tu peux me battre. Personnellement, je ne le crois pas. Laisse-moi me remettre sur la bonne voie. Retrouver la forme et ma ligne. Et ensuite je te combattrai. Que le meilleur gagne. » Le commentaire sous la vidéo en rajoute également une couche : « Je ne crois vraiment pas que AJ soit à ma hauteur. Je veux revenir pour voir combien je suis bon même après tout ce temps loin des rings. Le combat contre AJ est le plus gros dans la boxe actuel, ça ne fait aucun doute. (…) Faisons en sorte que ce combat soit organisé. Rendons à nouveau la boxe grande. » Pour rappel, la rumeur évoquait il y a quelques semaines un Wembley déjà réservé pour avril prochain en vue de ce choc 100% anglais. Les fans du noble art aimeraient désormais qu’elle se mue en réalité concrète.
 
AUTEUR ET SOURCE: https://sport.sfr.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .