Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

07 Jun

Golovkin : « Après ma victoire sur Canelo – Un rematch avec lui ou bien la ceinture WBO ! »

Publié par Benoît

Golovkin : « Après ma victoire sur Canelo – Un rematch avec lui ou bien la ceinture WBO ! »
Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs) n’est pas près d’abandonner son rêve d’unifier en entier les titres des poids moyens.
 
Le 16 Septembre prochain, Golovkin prendra part à son plus gros et important combat en carrière, alors qu’il procédera à la défense de ses titres mondiaux IBF, IBO, WBC et WBA versus la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-1, 34 KOs), au T-Mobile Arena, dans la ville de Las Vegas.
 
Golovkin en sera donc à son premier combat à Vegas, et à son troisième duel en tant que tête d’affiche sur HBO Pay-Per-View (PPV).
 
Une victoire sur Canelo serait certainement le plus grand accomplissement de Golovkin en carrière. Cela ferait en sorte qu’il passerait du statut de « star » vers celui de « méga-star » de ce sport.
 
Pour ce qui est de son cheminement futur s’il ressort victorieux de son combat en Septembre, Golovkin pourrait être forcé de faire face à Canelo pour une seconde fois. Mais si Canelo perd et qu’il décide d’aller dans une autre direction, alors Golovkin cherchera à capturer le titre mondial qui lui manque, celui de la WBO ; titre qui est présentement entre les mains du Britannique, Billy Joe Saunders. Quant à lui, Saunders est schédulé pour effectuer une défense obligatoire contre Avtandil Khurtsidze.
 
« Je pense que nous avons deux options (après ce combat). La première option, c’est un rematch. Et pour ce qui est de la seconde option – c’est celle de mettre la main sur tous les titres de la division des poids moyens, c’est mon rêve, » a dit Golovkin via TMZ.
 
Le coach de Golovkin, Abel Sanchez, a récemment déclaré que son boxeur pourrait aussi envisager l’option de faire un combat dans la catégorie des super moyens.
 
Depuis plusieurs années, Golovkin a espéré obtenir un « combat de rêve » avec Floyd Mayweather Jr., qui lui s’est retiré du sport en Septembre 2015. Pour ce duel tant privilégié, Golovkin avait même consenti à abaisser son poids. Or, GGG est finalement revenu à la réalité puisqu’il a réalisé que ce combat ne se fera jamais :
 
« Jamais, jamais (que ce duel se fera). Il n’a pas peur de moi, mais je ne fais que penser que ce sera jamais. C’est impossible, » a dit Golovkin.
 
AUTEUR : Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .