Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Jun

Huit médailles au total pour le Maroc au terme de la compétition

Publié par Benoît

Huit médailles au total pour le Maroc au terme de la compétition

Avec 8 médailles remportées (3 en or 2 en argent et 3 en bronze), le Maroc s’est classé 3e du championnat d’Afrique amateur de boxe qui s’est déroulé du 17 au 25 juin dans la capitale congolaise, Brazzaville. Dimanche, au terme des derniers matchs de la compétition, Omaïma Belahbib s’est adjugé la médaille d’or dans la catégorie des Welters (64 kg). Sa compatriote Yasmine Moutaqui a fait de même chez les coqs (51 kg) et devient championne d’Afrique de cette catégorie. Chez les hommes, la victoire d’Abdeljalil Abouhamada reste incertaine dans la catégorie des (91 kg).

Au bout d’une semaine de compétition ardemment disputée entre les meilleurs pugilistes du continent africain, le rideau est tombé, dimanche, sur la 18e édition du championnat d’Afrique de boxe qui s’est déroulée du 17 au 25 juin dans la capitale congolaise, Brazzaville. Au total, la délégation marocaine, qui a participé avec une nouvelle génération de boxeurs, a décroché 8 médailles (3 en or, 2 en argent et 3 en bronze). Se classant 3e de la compétition derrière l’Algérie (2e) et le Cameroun (1er). Dimanche, au terme des derniers matchs de la compétition, la jeune boxeuse, Omaïma Belahbib, a été sacrée championne d’Afrique des Welters (64 kg) après sa victoire en finale face à l’Algérienne, Soukaïna Taberkoukt, sur un score de 5-0.

Sa compatriote Yasmine Moutaqui a fait de même en s’adjugeant la médaille d’or chez les poids coq. Amina Tayr a décroché l’argent chez les super-moyens (75 kg). Ses compatriotes, Chaïma Erradi et Fatima Ezzahra Basim, ont pris le bronze dans les catégories (60 kg) et (69 kg). En revanche chez les hommes, la victoire d’Abdeljalil Abouhamada reste dans le doute. Déclaré vainqueur au terme de la finale des poids lourds 91 kg qui l’a opposé au champion du Congo, Laury Yannick Pembouabeka, les juges du match seraient revenus sur leur décision après que des heurts ont éclaté juste après le match par des supporters mécontents du résultat final du match.

 
 

Certains médias locaux affirment que le président de la Confédération africaine de boxe aurait inversé le résultat du match en faveur du Congolais après avoir revu le film du combat ! Toujours chez les hommes, Chouaib Ouahdi a décroché l’argent chez les mi-lourds 81 kg. Son compatriote, Hamout Mohamed, s’est contenté d’une médaille de bronze dans la catégorie 60 kg après son forfait à cause d’une blessure. Avec ces résultats, le Maroc sera représenté par 8 pugilistes lors des mondiaux de boxe qui se tiendront en Allemagne du 25 août au 3 septembre.

SOURCE: 

http://lematin.ma

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .