Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

01 Jun

Jean Pascal : « Vaincre Eleider Alvarez est la seule option pour moi ! »

Publié par Benoît

Jean Pascal : « Vaincre Eleider Alvarez est la seule option pour moi ! »

L’ex-champion du monde WBC des 175 lbs, Jean Pascal (31-4-1, 18 KOs), qui s’est mesuré à l’élite des mi-lourds depuis maintes années, a admis qu’il ne peut pas se permettre de perdre Samedi soir, alors qu’il fera face au boxeur invaincu Colombien, Eleider « Storm » Alvarez (22-0-0, 11 KOs), au Centre Bell de Montréal, Canada.

Pascal vs. Alvarez est donc inclus dans le programme double télévisé lors du weekend par Showtime. L’autre duel principal sur cette carte sera celui entre le champion WBC, Adonis « Superman » Stevenson et le Polonais Andrzej Fonfara.

Les gagnants de chacune des deux confrontations devront ensuite s’affronter à l’Automne. Alvarez est actuellement le challenger obligatoire au titre WBC que Stevenson défendra pour la 8e fois.

Le boxeur du Québec, Pascal, détient un net avantage quant à l’expérience, lui qui a le mérite d’avoir tenu tête deux fois face à Sergey Kovalev, deux autres fois contre Bernard Hopkins, des combats contre Carl Froch, Lucian Bute, Chad Dawson et bien d’autres.

Selon bon nombre de fans, Pascal n’est plus comme à ses beaux jours depuis qu’il a livré une guerre à son premier combat contre Kovalev au mois de Mars 2015.

Pascal a lui-même admis que sa carrière sera en jeu dans ce combat :

« La victoire est la seule option pour moi. J’ai pris part à de dures batailles, mais mon réservoir est toujours plein, » prévient Pascal.

« J’ai fait face à une bien meilleure opposition que lui (Alvarez). Et cela s’est fait devant une grande scène. Ceci est un gros, gros combat, et j’ai déjà vécu cela auparavant. C’est ça la chose avec l’expérience – tu ne peux pas acheter l’expérience. Tu dois la vivre, et je l’ai vécu maintes fois. Je suis prêt pour être sur la grande scène une fois de plus. »

« Le camp d’entraînement s’est réellement bien passé. J’ai été supervisé par Roy Jones Jr. et Stéphane Larouche et nous sommes demeurés à Montréal durant tout le camp. Nous avons évité les blessures et nous sommes prêts pour l’action ce Samedi. »

Il faut rappeler que par le passé, Pascal s’est couramment adonné à des séances de sparring avec Alvarez. Les deux boxeurs se connaissent donc très bien, mais cette réalité n’inquiète nullement la star du Québec :

« Le fait d’avoir fait du sparring avec Alvarez n’est pas vraiment un avantage pour moi. La dernière fois que nous avons fait du sparring, c’était il y a de cela deux ou trois années. Je le connais bien, mais il me connait bien aussi. J’ai actuellement deux prises contre moi – il me connait très bien, mais son coach me connait par cœur, puisqu’il a été mon ancien coach. »

« Mais cela n’a aucune importance. J’ai fait mes devoirs et je sais ce que j’ai à faire sur le ring. Présentement, mon focus est sur Alvarez. Une fois que l’arbitre aura levé ma main, nous verrons quel sera la suite des choses, » a dit Pascal.


AUTEUR : Philippe Ch.

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .