Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

01 Jun

Kovalev : « Je veux détruire Ward le faux champion, Il sait qu’il a perdu ! »

Publié par Benoît

Kovalev : « Je veux détruire Ward le faux champion, Il sait qu’il a perdu ! »

L’ex-champion unifié des 79,378 Kilos, Sergey Kovalev (30-1-0, 26 KOs), a fait la promesse que le 17 Juin prochain, alors qu’il fera de nouveau face à Andre Ward (31-0-0, 15 KOs) pour remettre la main sur les titres WBA, WBO, IBF des mi-lourds, il causera beaucoup de dommages sur le corps de l’Américain.

Cet éventuel pay-per-view (PPV) rematch sur HBO est schedulé pour se tenir au Mandalay Bay Arena, à Las Vegas.

En Novembre dernier, les deux boxeurs se sont affrontés une première fois au T-Mobile Arena situé aussi dans la ville de Las Vegas. Ward est revenu en force après avoir subi en knockdown tôt lors du duel pour éventuellement remporté une victoire unanime par décision sur douze rounds, avec des scores identiques de 114-113.

Pour certains fans, ce verdict des juges leurs est apparu controversée, et le débat en lien avec ce clash continue de faire l’objet de nombreuses discussions.

Or sur le contrat de Kovalev, une clause immédiate de rematch y était inscrite pour se protéger en cas de défaite, et Kovalev a donc exercé cette option quelques jours après avoir perdu contre Ward.

Le puncheur Russe est vraiment mécontent, du fait des affirmations d’après combat provenant de Ward. Ce dernier croit que les juges ont rendu une décision correcte lors du premier combat et qu’il n’y voit aucune raison pour laquelle, ce combat a suscité la controverse au niveau des pointages :

« Je n’aime pas ce gars (Ward) et je veux le punir pour avoir réellement mis son nez dans cette histoire. Mais au fond de lui, il sait qu’il a perdu, » a tout d’abord dit Kovalev.

« Je ne me soucie pas si Ward me donne du respect ou pas. Je sais seulement une chose : Je vais lui botter le derrière ! Je veux le détruire. Je veux détruire ce gars-là en tant que boxeur, en tant que champion. Pour moi, il n’est pas un champion, il est plutôt un faux champion. Il vit présentement avec ce statut ; celui de faux champion. »

« Il croit en sa victoire sur moi et actuellement, il veut recevoir l’approbation des fans comme quoi il a gagné. Mais tout cela est faux pour moi, c’est faux ! »

« Ce n’est pas le premier combat qui me met en colère. Je suis toujours en colère quand je me bats, mais mes deux derniers combats ont été très décevants pour moi. Présentement, rendu à ce point, je me sens bien et il n’y a aucuns obstacles sur mon chemin qui vont m’empêcher de reprendre mes ceintures. »


AUTEUR : Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .