Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

07 Jun

L'IBF donne son feu vert à Joshua pour combattre Klitschko

Publié par Benoît

	 L'IBF donne son feu vert à Joshua pour combattre Klitschko

La revanche entre Anthony Joshua et Wladimir Klistchko a de grandes chances d’avoir lieu puisque l’IBF vient d’accorder une exception au boxeur britannique pour qu’il puisse remettre son titre en jeu face à l’Ukrainien. A une seule condition : que le combat ait lieu avant le 2 décembre. 
Un peu plus d’un mois après la victoire par KO d’Anthony Joshua face à Wladimir Klitschko, la revanche entre les deux hommes est en très bonne voie. La Fédération internationale de boxe (IBF) a accédé à la demande du boxeur britannique de remettre en jeu sa ceinture de champion du monde unifié des lourds face à l’Ukrainien plutôt que face au Bulgare Kubrat Pulev, comme le prévoyait son mandat. L’IBF a émis deux conditions à cette exception : que le combat ait lieu avant le 2 décembre et que le vainqueur de la revanche affronte ensuite Pulev. 

Quatre lieux étudiés

La dead-line fixée par l’IBF ne semble pas problématique puisque la date évoquée pour ce « rematch » est celle du 28 octobre. Reste à trouver le lieu du combat (Nigeria, Dubai, Etats-Unis, Cardiff). Il faut également attendre la décision de Wladimir Klitschko qui se donne le temps de la réflexion mais qui a aussi assuré qu’il ne remettrait les gants qu’à une condition : combattre Joshua. 

 

AUTEUR ET SOURCE: /sport.sfr.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .