Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

06 Jun

La revanche entre Klitschko et Joshua se précise

Publié par Benoît

	 La revanche entre Klitschko et Joshua se précise

Après qu'Anthony Joshua s'est adjugé le titre de champion du monde des poids lourds face à Wladimir Klitschko au cours d'un combat d'exception sur SFR Sport 1, le promoteur Eddie Hearn a annoncé qu'une revanche aurait bientôt lieu. Une short-list de quatre endroits a d'ailleurs déjà été établie.


Avril 2017. Devant 90 000 spectateurs réunis à Wembley, Anthony Joshua a pris le lead sur son aîné, Wladimir Klitschko en remportant les ceintures IBF et WBA chez les lourds. Forts de cette incroyable affiche qui a réservé spectacle et émotions intenses pendant 11 rounds, les deux hommes avaient promis de se retrouver pour un "rematch" dans les mois à venir. Il semblerait que ce soit désormais acté selon le promoteur Eddie Hearn. 

"Nous n'attendons pas qu'ils nous donnent leur accord pour une date précise car pour nous ça va se passer, a révélé Hearn à Boxing News. A moins que Klitschko ne dise "non, je prends ma retraite", ce sera d'actualité. A cet instant, je peux vous dire que ça aura lieu parce que rien ne nous indique que ça ne peut pas se faire."

Un combat en Afrique ?

Wladimir Klitschko et son coach doivent se rencontrer cette semaine pour discuter de ce futur combat, qui pourrait avoir lieu à Dubaï, aux USA, à Cardiff ou au Nigéria, pays où a vécu AJ, selon son promoteur. "On est en train de chercher les lieux potentiels pour accueillir ce combat (...) Cardiff n'est pas le plus intéressant d'un point de vue financier. C'est un nouveau marché pour nous, aller au Lagos et y organiser un événement pourrait être super mais c'est très compliqué opérationnellement. On doit tenir compte de l'aspect financier, est-ce fiable ? Est-ce certain ? En mettant à part l'argent qui est en jeu, je pense que Klitschko veut le faire, qu'il se rappelle qu'il a eu l'occasion de vaincre Josh dans le cinquième round la dernière fois."

 

Auteur et source : sport.sfr.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .